BFM Business
BFM Business pro

Groupe Artus : 30 ans de professionnalisme au service des Ressources Humaines

Groupe Artus : 30 ans de professionnalisme au service des Ressources Humaines

Groupe Artus : 30 ans de professionnalisme au service des Ressources Humaines - BFM Business

Avec plus de trente années d’expérience et plus de cinquante agences ouvertes, l’entreprise familiale Artus apparaît aujourd’hui comme un acteur de référence dans le domaine de Ressources Humaines.

En plus de ses agences d’intérim (Artus intérim), le groupe développe aujourd’hui différentes filiales qui ont chacune des objectifs bien spécifiques dans le secteur des Ressources Humaines.

La branche « Artus RH » est un organisme de formation certifié Qualiopi qui propose de l’accompagnement, du coaching, et des formations, tant sur le plan managérial que commercial. Le groupe développe également « Premi-Homme » : un cabinet de recrutement, de chasseur de tête, et d’assessment, basé à Paris et à Tours, à destination des cadres et cadres dirigeants.

Accélérer la digitalisation de l’entreprise

À travers « Artus Saisons », le groupe propose une filiale spécialisée dans le recrutement et la gestion des travailleurs saisonniers. Cette dernière s’adresse à une large diversité d’acteurs, dans laquelle on retrouve les professionnels de l’hôtellerie, les coopératives agricoles, les vignobles, les fruiticulteurs, mais aussi les campings, et les stations balnéaires de façon générale.

Face au succès de son activité, le Groupe Artus souhaite désormais accélérer sa digitalisation grâce, notamment, à sa filiale « Artus Digital », qui propose une offre de recrutement en phygital, à travers des agences implantées dans plusieurs grandes villes de France. Enfin, le groupe développe la branche « Artus Flex », dédiée aux entreprises qui souhaitent fidéliser des collaborateurs intérimaires sur le long terme (CDI à fin d’employabilité).

Un chiffre d’affaires en nette hausse

Pour mener à bien son activité, le Groupe Artus s’attache à certaines valeurs fortes telles que l’approche humaine, l’ancrage territorial au plus près de ses clients, mais aussi la valorisation du travail de l’ensemble de ses collaborateurs au quotidien ; un élément qui explique d’ailleurs en partie le faible taux de turnover au sein de l’entreprise.

Grâce à ses valeurs, son engagement, et ses trente années d’expérience dans le domaine des Ressources Humaines, le Groupe Artus est parvenu à multiplier son chiffre d’affaires par cinq, passant de 30 millions à 150 millions d’euros en dix ans de manière organique.

Face à l’évolution du marché et aux nouveaux besoins des entreprises, que ce soit pour le recrutement, la transformation digitale, ou le besoin de main-d’œuvre qualifiée, les filiales du Groupe Artus proposent une large diversité de solutions couvrant de nombreux domaines des Ressources Humaines. Une expertise et un haut niveau de savoir-faire — rendus possible grâce à l’engagement des collaborateurs du groupe —, qui justifient aujourd’hui la réussite de l’entreprise.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias