Goodwill-management : l’expertise d’un cabinet de conseil en RSE

Goodwill-management : l’expertise d’un cabinet de conseil en RSE - BFM Business
Goodwill-management : pionnier dans le conseil en RSE
Filiale du grand groupe d’audit Baker Tilly France, le cabinet de conseil Goodwill-management est spécialisé dans le conseil en RSE. Considéré comme l’un des pionniers dans son domaine d’activité depuis sa création en 2003, ce dernier accompagne de nombreux acteurs partout en France et à l’étranger, qu’il s’agisse de sociétés du CAC 40, de TPE, de PME, ou d’organisations publiques.
Pour parvenir à concilier enjeux économiques et transition écologique, le cabinet propose aux entreprises des méthodes, des outils, et des solutions concrètes qui leur permettent de mettre en place des stratégies RSE ambitieuses.
L’expertise autour de la comptabilité en triple capital
Goodwill-management a par ailleurs mis au point une méthode de comptabilité en triple capital, essentielle pour mesurer tous les impacts de l’entreprise à un instant T, et avant d’évaluer le chemin parcouru. Cette méthode comptable de nouvelle génération rajoute à la comptabilité classique des calculs de charges, de bénéfices, de déficits, ou de dettes, exprimés en euros, sur tous les impacts sociaux et environnementaux de l’entreprise.
Cette triple comptabilité permet alors aux organisations de définir une trajectoire rigoureuse et quantifiée vers ce que l’on appelle l’impact positif : un concept central de la RSE qui consiste pour un acteur économique à créer de la valeur sociale nette, tout en respectant les limites planétaires.
Alertant depuis de nombreuses années sur les impacts du changement climatique, les experts du GIEC ont récemment publié un rapport proposant des solutions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.
De son côté, la vocation du cabinet de conseil en RSE Goodwill-management est d’aider les entreprises (TPE, PME, et grandes entreprises) à effectuer de profondes transformations de leurs activités pour les rendre compatibles avec les limites planétaires en réduisant notamment leur empreinte carbone, leurs déchets ou leur consommation de ressources.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.