BFM Business
BFM Business pro

GNC Holding : le spécialiste de l’immobilier commercial en France

GNC Holding : le spécialiste de l’immobilier commercial en France

GNC Holding : le spécialiste de l’immobilier commercial en France - GNC Holding - BFM Business

Spécialiste de l’immobilier commercial en périphérie des villes depuis 1989, l’entreprise familiale GNC Holding accompagne chaque année de nombreux clients à travers l’acquisition et la création de nouveaux locaux sur mesure, disponibles sur l’ensemble du territoire français.

Intitulée « Gérard Nicolas Consultant » lors de sa création, l’entreprise familiale spécialisée en immobilier commercial a depuis changé de dénomination pour devenir « Groupe Nicolas Construction » lors du passage de relais entre le fondateur historique de l’entreprise et son fils, Pierre Nicolas, actuel Président de GNC Holding.

« Depuis le début des années 2000, j’ai appris ce métier en sillonnant de nombreuses villes aux quatre coins de la France. Chez GNC Holding, nous sommes convaincus que pour dénicher les meilleurs emplacements, il est primordial de se rendre physiquement sur place afin d’étudier les différentes caractéristiques d’un terrain ; cela ne se fait pas uniquement derrière un écran ! » confie Pierre Nicolas.

Immobilier commercial : le spécialiste des petits et moyens locaux

À partir de son haut niveau d’expertise acquis au fil des décennies, la société GNC Holding s’est notamment spécialisée dans la mise à disposition de locaux commerciaux de petite et moyenne surface (entre 200 et 600 mètres carrés) ; des biens commerciaux assez rares sur le marché, qui rencontrent aujourd’hui une forte demande de la part d’enseignes souhaitant optimiser au maximum leur surface d’activité.

Déjà propriétaire d’environ 150 000 mètres carrés à travers la France, l’entreprise poursuit son développement en construisant et en rénovant entre 3 000 et 5 000 mètres carrés de locaux supplémentaires chaque année.

Un développement dans le Grand Est

Avec 80 % à 85 % de ses locaux situés dans le très Grand Est, la société est aujourd’hui à la recherche de nouvelles opérations dans cette région de France.

Les personnes qui souhaiteraient se séparer de leurs actifs ou de leur terrain, tout comme les clients qui voudraient s’installer dans la région, peuvent ainsi prendre contact avec les experts de l’entreprise GNC Holding.

Alors que la crise sanitaire est venue rebattre les cartes quant à l’utilisation des locaux commerciaux faite par de nombreuses sociétés en France — le coût des loyers représente en général la deuxième plus haute dépense d’une entreprise après celui des salaires — GNC Holding entend se plier aux nouveaux besoins du marché en faisant évoluer constamment son offre. L’objectif ? Proposer des solutions pleinement adaptées et dans l’air du temps ; tant du point de vue des enjeux économiques de ses clients, que de celui du respect de l’environnement.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias