BFM Business
BFM Business pro

G2I, l'alarme et la télésurveillance de proximité

Expert dans le domaine, G2I propose une solution de proximité auprès de ses clients

Expert dans le domaine, G2I propose une solution de proximité auprès de ses clients - BFM Business

Le marché de l’alarme connectée et de la télésurveillance est en forte croissance ces dernières années. Le développement de ce secteur est principalement dû à une hausse importante des statistiques de cambriolage en France. Expert dans le domaine depuis plusieurs dizaines d’années, G2I propose une solution de proximité, au plus près des besoins de ses clients.

En France, un cambriolage intervient toutes les 90 secondes. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter obligeant de nombreux particuliers et professionnels à se tourner vers des systèmes d’alarme intelligents pour renforcer la sécurité de leur logement ou de leur entreprise. "La prise de conscience intervient surtout pour les professionnels qui sont aussi poussés par les assureurs à protéger leurs biens ou leurs équipements. Pour les particuliers, c’est différent, ils pensent toujours qu’il y a le voisin ou la famille à proximité" affirme Émilie Morel, directrice générale de G2I, société experte en alarme et télésurveillance depuis plus de 35 ans.

G2I est avant tout une histoire familiale lancée par Maurice Morel dans les années 1960 alors installateur électricien, puis reprise par son fils Philippe qui a notamment créé Cors Online en 2004, un centre de télésurveillance spécialisé dans la protection des biens et des personnes intervenant sur tout le territoire national. Depuis mai 2022, l’entreprise s’est développée en créant la marque G2I dans le but de répondre à une demande de proximité de plus en plus grandissante.

Un savoir-faire de proximité

Présent sur l’ensemble du territoire national, G2I travaille en étroite collaboration avec des installateurs indépendants. "Ce sont nos partenaires qui vont faire la vente et l’installation des systèmes d’alarme et nous allons ensuite traiter les informations que nous allons recevoir dans notre centre de télésurveillance basé dans le Var", explique Émilie Morel.

Cette volonté de réunir un groupement de partenaires indépendants dans le but de créer une force commerciale permet aussi d’entretenir une certaine relation de confiance avec le client. Là où la plupart des grandes entités vont proposer une solution préconçue, les partenaires de G2I vont s’adapter aux besoins réels des clients. "Ils connaissent parfaitement leur zone d’activité et peuvent ainsi proposer une offre beaucoup plus pertinente et souvent plus économique".

Les données publiées en 2021 montrent qu’il y a eu quasiment 200 000 cambriolages sur le territoire français, *source de la police et de la gendarmerie ( Une recrudescence qui illustre parfaitement l’essor d’un phénomène difficilement contrôlable puisque désormais même les communes de moins de 10 000 habitants sont touchées. Pour se prémunir contre cette délinquance qui ne faiblit pas, seule l’installation d’un système de surveillance peut s’avérer efficace. Premier réseau national d’installateurs indépendants en Europe garantissant, réactivité et tranquillité mais surtout une offre adaptée à vos besoins.

*Source : SSMI, base communale des crimes et délits enregistrés par la police et la gendarmerie.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMédias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias