Pelsis France, société Edialux : l’innovation au service de la lutte contre les nuisibles

Pelsis France, société Edialux, s'impose comme un leader dans le secteur de la lutte antiparasitaire - Edialux
En anticipant les besoins futurs et en investissant dans des solutions durables, Pelsis France, société Edialux, s'impose comme un leader dans le secteur de la lutte antiparasitaire.
Les enjeux de la lutte anti-nuisible
Le problème des nuisibles concerne tout le monde, des entreprises aux collectivités territoriales en passant par les particuliers et la protection de leurs biens. Toutefois, certains secteurs sont plus réglementés que d’autres, comme ceux devant assurer la sécurité sanitaire de leurs produits (agroalimentaire, pharmaceutique…).
HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) est un système de gestion de sécurité alimentaire imposant aux entreprises agroalimentaires de contrôler les risques tout au long de leur processus de production. Une des obligations cruciales de ce système est la gestion des nuisibles, ces derniers pouvant représenter une réelle menace pour l’hygiène et la sécurité des aliments.
D’autre part, face à la pression croissante des réglementations environnementales et sanitaires, de nombreuses entreprises ont commencé à se tourner vers des solutions non-chimiques pour lutter contre les nuisibles. Certaines se préparent dès à présent aux réglementations futures. Dès 2027, les tubes UV devront être remplacés par la technologie LED, plus durables.
Pelsis France, société Edialux : une gamme complète et innovante
L’entreprise propose une large gamme de solutions, allant des produits contre les insectes et les rongeurs, aux dispositifs de gestion des volatiles et aux produits d’assainissement des canalisations. Cette dernière année, Pelsis France, société Edialux, s’est concentré sur le développement d’une nouvelle gamme innovante répondant aux exigences sanitaires et environnementales.
L'un des développements majeurs est l’introduction de destructeurs d’insectes volants à technologie LED connectés, une avancée technologique majeure dans la lutte contre les nuisibles. Ces appareils sont équipés d’une caméra intégrée permettant de comptabiliser le nombre d'insectes capturés. Grâce à une application mobile, les techniciens peuvent consulter à distance les données, et savoir à quel moment il convient de remplacer les plaques de glu.
Cette solution permet à la fois un gain de temps considérable pour les techniciens, en plus de répondre aux exigences de comptage des insectes, réglementairement imposé dans le secteur agroalimentaire. Quant à la technologie LED, elle réduit la consommation énergétique et s’intègre dans notre politique RSE. Nos destructeurs d’insectes volants sont fabriqués à partir de métal recyclé, les emballages ne contiennent pas de plastique et sont constitués de carton 100% recyclable et compostable.
La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu en partenariat avec OpenMedias.