MIRION TECHNOLOGIES poursuit sa croissance grâce à la dynamique de l'industrie nucléaire

MIRION TECHNOLOGIES, groupe international coté à la bourse de New York, conçoit et fabrique des appareils de détection portables ou fixes depuis plus de 60 ans - BFM Business
Les rayonnements ionisants, qu’est-ce que c’est ?
Les rayonnements ionisants sont naturellement présents dans l’environnement terrestre mais peuvent également provenir des activités nucléaires générées par l’homme. Selon l’IRSN (Institut de Sûreté Nucléaire), "un rayonnement est une émission d’énergie et/ou un faisceau de particules. Certains rayonnements X et gamma sont dits ionisants car ils émettent des "rayons" d'énergies suffisantes pour transformer les atomes qu’ils traversent en ions (…). Cela peut rendre la matière instable. Un atome – instable de nature ou après un contact avec un rayonnement – va chercher à se stabiliser en émettant différents rayonnements."
Mirion Technologies, une expérience reconnue dans la détection des rayonnements ionisants
Afin de contrôler le taux d’exposition aux rayons et de protéger les personnes et l’environnement, il est important de détecter et de caractériser ces rayonnements ionisants partout où ils peuvent être présents. MIRION TECHNOLOGIES, groupe international coté à la bourse de New York, conçoit et fabrique des appareils de détection portables ou fixes depuis plus de 60 ans.
"Nos équipements sont utilisés lors des cycles amont et aval des centrales nucléaires, par les forces armées de l’OTAN, pour la détection des risques terroristes lors de grands événements, ou encore pour les examens d’imagerie en cancérologie. Dosimètres personnels, radiamètres, portiques, caméras, spectrométrie, balises et boremètres… notre savoir-faire se décline partout où la détection est nécessaire." explique Loïc ELOY, Président Groupe Industrie de Mirion Technologies.
Les perspectives de Mirion Technologies
Mirion Technologies, c’est une quarantaine de sites et 3000 employés à l’échelle mondiale dont 700 en France. Depuis la recherche et le développement, en passant par la fabrication, la commercialisation et l’accompagnement après-vente, Mirion gère tous les aspects de ses solutions.
L’entreprise dispose de son propre service de maintenance avec des techniciens hautement qualifiés et de toutes les fonctions support afin de délivrer la qualité de service indispensable dans les domaines sensibles où elle intervient. La construction de six nouveaux réacteurs de nouvelles génération (EPR2) avec une possible extension de huit réacteurs additionnels est la promesse d’un avenir encore plus porteur pour le secteur du nucléaire et les activités de l’entreprise.
Loïc ELOY le rappelle "En France, l’industrie du nucléaire est la 3e industrie la plus importante et représente 220.000 emplois. La croissance de ce secteur génère aussi une forte demande en matière de recrutement." Et en effet, Mirion Technologies cherche à recruter différents profils (ingénieurs, techniciens, monteurs…) pour faire face au développement de ses activités.
Mirion Technologies, un savoir-faire inégalé dans la détection des rayonnements ionisants.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.