BFM Business
Vision d'Entreprises
Partenaire

iFixit : une plateforme de tutoriels de réparation gratuits pour tous vos objets

Économie et écologie sont au rendez-vous grâce aux tutoriels proposant de nombreuses solutions d’auto-réparation utiles sur la plateforme iFixit.

Économie et écologie sont au rendez-vous grâce aux tutoriels proposant de nombreuses solutions d’auto-réparation utiles sur la plateforme iFixit. - iFixit

Avec plus de 100 000 tutoriels disponibles sur sa plateforme en ligne, iFixit propose de nombreuses solutions d’auto-réparation utiles chaque mois à des millions de visiteurs. Des solutions de réparabilité bonne pour la planète, mais aussi pour le portefeuille.

Expert de la réparation électronique et des objets du quotidien

Spécialisée depuis plus de 20 ans dans les tutos de réparation gratuits, la plateforme iFixit fédère aujourd’hui une grande communauté d’entraide de plus de 3 millions de membres.

Grâce à ces tutoriels traduits en 12 langues, chaque personne peut obtenir la solution dont il a besoin, que ce soit pour effectuer une réparation électronique sur de l’électroménager, sur un smartphone ou sur une tablette, pour réparer un vélo, ou encore pour apprendre à coudre une fermeture Éclair.

Afin de réaliser les différentes réparations, les internautes peuvent s’appuyer sur la boutique en ligne iFixit qui leur permet d’accéder aux pièces détachées, aux kits de réparation, et à l’ensemble des outils nécessaires.

« Notre objectif est en effet de proposer une plateforme tout-en-un où l’on peut trouver son tuto de réparation gratuit, puis les outils dont on a besoin. L’ensemble des kits de réparation ont été conçus de façon sur-mesure par nos ingénieurs en interne, pour que les outils répondent parfaitement aux besoins de nos clients », confie Sandra Auboy, France Market Development & Social Media Manager Europe.

Soutenir le droit à la réparation

iFixit travaille au quotidien avec une douzaine de grandes marques qui souhaitent renforcer la durabilité de leurs appareils, telles que Microsoft, Google, Lenovo, Patagonia, Polaroïd ou encore Fairphone. Des partenariats qui permettent à la plateforme de proposer à ses clients les pièces détachées officielles pour la réparation des différents objets.

« À travers cette activité, notre but est de soutenir le droit à la réparation, tout en accompagnant les marques dans l’évolution des législations. La réparabilité des objets apparaît aujourd’hui comme un enjeu crucial qui permet de réduire notre impact environnemental, tout en permettant à tout un chacun de réaliser d’importantes économies ! » conclut Sandra Auboy.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias