Eurobrillance : l’emballage raccord avec son époque

Grâce à son agilité interne, Eurobrillance accompagne les entreprises dans leurs demandes d’innovation et leurs prises de décisions presque instantanément - BFM Business
Une technicité hors pair
Spécialisée dans le packaging et plus particulièrement dans l’application de films métallisés ou transparents, Eurobrillance se positionne comme un créateur de matières pour le marché de l’emballage. Des mascaras aux champagnes en passant par les cartes de jeu ou la création de cartons holographiques et de packagings alimentaires, l’entreprise a développé une technologie dédiée et transverse à tous les secteurs.
La société du Bas-Rhin et ses 35 employés s’est dotée de ressources allouées dans l’innovation afin d‘être à la pointe de son expertise. L’outil adapté à toutes les machines, ne nécessite aucune transformation industrielle et de fabrication de la part des clients. Grâce à son agilité interne, Eurobrillance accompagne les entreprises dans leurs demandes d’innovation et leurs prises de décisions presque instantanément. “Avec l’échéance de 2025 et les grands changements de réglementation autour de la recyclabilité des emballages, nous essayons de métalliser le produit sans plastique à l’intérieur. Nous avons une demande croissante des clients dans ce sens”, déclare Boris Hoffarth, directeur général d’Eurobrillance.
Un rôle citoyen prépondérant
Au cœur de la philosophie de l’entreprise : l’innovation et la qualité. Eurobrillance s’est donnée pour mission de réfléchir à de nouveaux produits en adéquation avec l’époque et à leur adaptabilité à la vision de ses clients pour leur permettre de faire une transition douce de leur production. Aujourd’hui, le rôle citoyen de l’entreprise et l’implication de ses employés sont au cœur du challenge qui les attend : la recyclabilité des emballages et l’adhésion aux normes environnementales.
“Notre rôle est d'accompagner l'industrie du packaging pour être prêts en 2025, cela a d’ailleurs commencé par la France, notamment en parapharmacie avec une philosophie environnementale très noble”, ajoute le directeur général. Eurobrillance a d’ailleurs développé la marque Paper Flex, supprimant ainsi la quasi-totalité de l’aluminium de ses productions, adaptée aux produits demandant une très longue conservation grâce à des matériaux de très hautes barrières.
Le secteur du packaging est en pleine évolution. Si la demande de la part des marques est en forte hausse, de nombreux acteurs de l’Hexagone s’adaptent et proposent de nouvelles solutions afin d’être en avance sur les prochaines échéances environnementales, gardant ainsi le cap de l’innovation.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.