CREDIR : une ONG qui lutte contre l’épuisement humain et pour une meilleure Qualité de Vie Globale

L’ONG CREDIR apporte conseils et expertises pour prévenir les risques d’épuisement, tout en œuvrant pour une meilleure santé et qualité de vie hors travail. - ONG CREDIR
Une équipe complète et interdisciplinaire
À ce jour, plus de 80 % de la population active mondiale ressent un état ponctuel ou permanent d’épuisement, dû notamment au manque de sommeil et à la surexposition aux écrans.
Face à ce constat, l’ONG CREDIR intervient auprès des entreprises et des particuliers, pour alerter et sensibiliser au sujet de l’épuisement global, mais aussi des burnouts, ainsi que pour les transitions difficiles au sein du monde professionnel.
« Aujourd’hui, nous promouvons la QVG (Qualité de Vie Globale), car la QVT selon nous ne suffit plus. Depuis 13 ans les experts du CREDIR ont effectué des milliers d'entretiens individuels pendant lesquels les professionnels au travail se confient sur leurs difficultés. Chaque mois, nous proposons des stages auprès de personnes en situation de burnout qui bénéficient durant trois jours d’une équipe pluridisciplinaire qui va effectuer un check-up complet pour aller mieux » confie Jean-Denis BUDIN, praticien-chercheur, auteur-conférencier, et cofondateur du CREDIR.
Le CREDIR est une ONG qui fait appel au mécénat afin de pouvoir accueillir et venir en aide à des personnes en situation de grande précarité ne pouvant pas payer le stage.
De nombreux services disponibles
Face au succès de ses stages en Alsace, le CREDIR réalise depuis sept ans des actions de prévention — en France métropolitaine, DOM-TOM, mais aussi au Moyen-Orient —, pouvant prendre la forme de hotline, de programme de formation, ou de plan d’action précis pour améliorer la qualité de vie au travail.
« Nous disposons d'une équipe d’experts qui publient et communiquent régulièrement. Nous avons 100.000 pages de transcriptions qui nourrissent des recherches interdisciplinaires et le développement de pédagogies très innovantes », précise Jean-Denis BUDIN.
Pour plus d’informations sur le stage de trois jours pour sortir du burnout et sur les outils et la pédagogie du CREDIR, rendez-vous sur le site internet de l’ONG.
La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu en partenariat avec OpenMedias.