BFM Business
Vision d'Entreprises
Partenaire

Comment le Cabinet Diouri Audit & Conseil (CDAC) facilite l’implantation des entreprises au Maroc ?

Comment le Cabinet Diouri Audit & Conseil (CDAC) facilite l’implantation des entreprises au Maroc ?

Comment le Cabinet Diouri Audit & Conseil (CDAC) facilite l’implantation des entreprises au Maroc ? - CDAC

Offrir aux entreprises marocaines, mais aussi aux investisseurs étrangers souhaitant s’implanter au Maroc, un accompagnement complet selon leurs enjeux internationaux et locaux, à travers un encadrement juridique, fiscal et financier : tel est l’objectif du Cabinet Diouri Audit & Conseil (CDAC), inscrit à l’Ordre des experts-comptables du Maroc.

Le Maroc comme territoire d’investissement stratégique

Que ce soit pour créer une entreprise ou pour le développement de nouveaux projets au Maroc, les experts du Cabinet Diouri Audit & Conseil accompagnent chaque année un large éventail de clients, qu’il s’agisse de PME, de start-ups, de filiales, de groupes internationaux ou d’entreprises familiales.

Chaque client peut alors profiter d’une large gamme de services adaptés précisément à ses besoins et à chaque étape du projet : depuis la phase d’analyse initiale — avec notamment l’élaboration d’un business-plan — jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle et le développement, en assurant un suivi rigoureux et sur mesure.

« Le Maroc offre aujourd’hui un cadre favorable à l’entrepreneuriat, porté par la nouvelle Charte de l’investissement qui prévoit des dispositifs d’aide financière, ainsi que des incitations fiscales et douanières selon la taille et la nature des projets », explique Fatim-Zahra Diouri Ayad, fondatrice du Cabinet Diouri & Conseil, expert-comptable et commissaire aux comptes diplômée de France, forte d’une solide expérience à Paris et au Maroc.

« Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises souhaitent présenter leurs états financiers selon les normes internationales (IFRS, IPSAS). Notre cabinet dispose de l’expertise nécessaire pour les accompagner dans cette démarche, leur permettant ainsi de bénéficier d’une véritable valeur ajoutée à leur stratégie financière. »

Accompagner les entreprises face aux évolutions administratives et digitales

Dans une logique de service global, le Cabinet propose également l’externalisation des fonctions comptables et d’audit, notamment pour les entités françaises ou les cabinets comptables, en s’appuyant sur sa double compétence France–Maroc.

Le cabinet CDAC accompagne par ailleurs ses clients face à la digitalisation des démarches administratives en réponse aux évolutions législatives constantes, notamment l’entrée en vigueur de la facturation électronique prévue au Maroc dès 2026.

« Le prochain congrès de l’Ordre des experts-comptables portera d’ailleurs sur la digitalisation du métier et les enjeux liés à l’intelligence artificielle », conclut Fatim-Zahra Diouri Ayad.

La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu en partenariat avec OpenMedias.

En partenariat avec OpenMedias