Cobot One : fabricant de robots collaboratifs « Made in France »

La société Cobot One est spécialisée dans la fabrication de robots collaboratifs. - Cobot One
Après plus de dix années de Recherches & Développement, la société Cobot One est parvenue à développer un robot collaboratif de fabrication française unique en son genre.
Basé sur un réseau de neurones, le software du Cobot est en effet capable de simuler l’élasticité d’un bras humain, tout en restant facilement programmable pour les utilisateurs. Cette grande adaptabilité permet ainsi d’utiliser ce robot dans tous les domaines industriels.
« Les ingénieurs français ont réussi à développer un software qui permet au robot de se comporter tel un bras humain, avec la même élasticité que nos muscles. Cette élasticité peut être gérée en fonction des besoins de chaque utilisateur, grâce à un réseau de neurones qui simulent les connexions électriques du cervelet : la partie de notre cerveau qui contrôle tous les mouvements du corps », explique Jean-Baptiste Tur.
L’automatisation industrielle accessible à tous
Avec leur design épuré et robuste, les cobots sont à la fois plus précis et plus économiques, permettant à des entreprises de toutes tailles de les utiliser.
« Grâce au travail des ingénieurs français, ces robots possèdent de nombreux atouts ; ils sont notamment plus collaboratifs que les autres modèles du marché. Nous sommes d’ailleurs la seule entreprise tricolore à développer ce type de technologie ! » précise le fondateur de l’entreprise.
Exporter ce savoir-faire français à l’international
À travers cette activité, l’entreprise Cobot One entend faire briller cette expertise française aux quatre coins du monde, que ce soit en Europe, aux États-Unis, mais aussi en Asie.
« Nous souhaitons en effet réaliser 70 % des ventes de nos robots collaboratifs à l’export, avec pour objectif, à terme, de devenir une véritable référence à l’international ! » conclut Jean-Baptiste Tur.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.