BFM Business
Vision d'Entreprises
Partenaire

BH groupe : l’expert du transport routier de marchandises en France

L’entreprise BH groupe accompagne de nombreux clients en région lyonnaise et à travers toute la France pour le transport routier de leurs marchandises.

L’entreprise BH groupe accompagne de nombreux clients en région lyonnaise et à travers toute la France pour le transport routier de leurs marchandises. - BH Groupe

Expert dans le domaine du transport routier, l’entreprise familiale BH groupe accompagne aujourd’hui de nombreux clients en région lyonnaise et à travers toute la France, pour le transport routier de leurs marchandises.

Des solutions de transport adaptées à chaque besoin métier

Avec près de cinquante années d’expertise dans le domaine du transport routier de marchandises, l’entreprise BH groupe apparaît aujourd’hui comme l’un des acteurs de références dans ce domaine d’activité.

Comptant aujourd’hui 700 salariés dont 600 conducteur.rices, la société accompagne ses clients à travers quatre filiales spécialisées que sont TBH, CHIPIER transports, SJT, et SLT ; sans oublier BH location.

« Nous travaillons à ce jour avec de nombreux clients issus de différents secteurs d’activité, que ce soit des intégrateurs évoluant dans le e-business, ou bien de grands acteurs de l’industrie et de l’alimentaire. En fonction des besoins de chaque métier, nous mettons en place des solutions adaptées, que ce soit par exemple pour de la marchandise générale sèche, en frigo ou palettisée. », explique à ce sujet Éric Bernard, Président de BH groupe.

À noter que dans les mois à venir, BH groupe souhaite étendre son réseau en travaillant auprès de nouveaux chargeurs, notamment dans le domaine de la pharmaceutique.

Des métiers du transport ouvert à toutes et à tous

Pour 2024, l’entreprise familiale entend poursuivre son travail de fidélisation de ses salariés, tout en recrutant de nouvelles forces vives.

Alors que le secteur du transport est confronté à un vieillissement des salariés — BH groupe devra assurer la succession de 42 % de ses conducteur.rices actuels dans les dix années à venir —, la société souhaite en effet recruter de nouveaux collaborateurs, mais aussi de nouvelles collaboratrices.

« Nous souhaitons accueillir et former de nouveaux salariés en ouvrant les métiers du transport à un public féminin. Le 8 mars 2024 à l’occasion de la Journée du droit des femmes, nous avons participé en collaboration avec l’AFT et Le Monde du Transport Réuni (Fier.e de mon métier), à un rassemblement initié par France Travail, qui avait pour but d’aller à la rencontre d’un public féminin pouvant être intéressé par ce secteur d’activité ! », ajoute Éric Bernard.

Résolument engagée en faveur du respect de l’environnement et de l’évolution des mentalités, l’entreprise familiale entend également attirer de jeunes collaborateurs issus de la nouvelle génération, sensibles à ces enjeux de développement durable.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias