Aries Industries : expert dans la création de solutions pour le formage des métaux

Aries Industries est aujourd’hui spécialisée dans le domaine du formage de métaux durs, essentiellement pour l’industrie aéronautique. - Aries Industries
Faire rayonner le savoir-faire français à l’international
Ayant appartenu un temps au géant de l’industrie Alstom avec une expertise historique dans la conception de machines de formage de métaux, Aries Industries a pris son indépendance en 2001. Dans les années 2010, l’entreprise a développé une activité complémentaire autour de la fabrication de pièces issues du formage titane et alu, afin de répondre à la demande ses clients français et internationaux.
Aries Industries travaille aujourd’hui aux côtés de nombreux acteurs du secteur aéronautique, les avionneurs en direct, mais aussi les fournisseurs de pièces d’aérostructure et les motoristes.
« À travers notre activité, nous souhaitons rester le fer de lance de l’industrie aéronautique française, pour promouvoir à la fois le “Made in France”, tout en prouvant que l’on peut encore exporter ce savoir-faire tricolore aux quatre coins du monde, partout où l’industrie aéronautique se développe, y compris en Chine et en Inde » explique à ce sujet Mathieu Pacault, Président d’Aries Industries.
Une entreprise de l’industrie aéronautique qui recrute
Aries Industries possède aujourd’hui deux usines de production, à Nantes et aux États-Unis, en Caroline du Nord, réunissant une équipe de 250 collaborateurs experts. Pour continuer de mener à bien cette activité, la PME recrute en permanence de nouveaux salariés, notamment pour des postes techniques dans le domaine des opérateurs de production (formeurs, usineurs, ajusteurs, chaudronniers) pour la fabrication de pièces. Pour l’entité machine, l’entreprise recrute également des profils de technicien SAV, monteur, et des ingénieurs (Contrôle Commande, hydraulique, mécanique) pour venir renforcer les équipes dans son développement.
« Alors que l’aéronautique est aujourd’hui en pleine transformation face aux enjeux environnementaux, Aries Industries souhaite prendre sa part en développant des technologies qui réduisent la consommation de titanes pour réduire la masse des avions. Nous faisons également des efforts concernant le recyclage du titane, et mettons en place toute une filière d’écoconception pour développer un modèle de production plus vertueux », conclut Mathieu Pacault.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.