Abacus Research SA : l’innovation autour de solutions ERP « nouvelle génération »

Le fournisseur suisse indépendant de logiciels des gestion, Abacus Research SA accompagne de nombreuses PME. - Abacus Research SA
Des solutions ERP innovantes pour les PME suisses
Depuis 1985, la société Abacus Research SA est experte dans le développement de solutions ERP innovantes à destination des entreprises suisses.
À travers le développement de ses technologies logicielles, l’entreprise spécialisée accompagne à ce jour de nombreuses PME ayant entre 50 et 200 collaborateurs, issues de secteurs d’activité divers et variés : que ce soit le service public, l’industrie, le retail, les prestataires de services (bureaux d’ingénierie, sociétés de consulting informatique, sociétés fiduciaires), mais aussi d’autres métiers de niche tels que les régies immobilières et les acteurs de la construction.
Chaque client peut alors bénéficier d’un logiciel ERP entièrement intégré, capable de couvrir l’ensemble de ses besoins.
« Nos clients peuvent en effet profiter d’un ERP tout-en-un qui leur permet de réaliser un vrai gain de temps sur toute la partie saisie. L’ensemble des informations de l’entreprise sont désormais disponibles en quelques clics et en temps réel », confie Laurent Gfeller, Responsable marketing au sein de l’entreprise.
Des investissements conséquents dans la Recherche & Développement
Pour continuer à proposer des solutions ERP innovantes, à la pointe des dernières technologies, l’entreprise Abacus Research SA et ses 900 collaborateurs accordent une place prépondérante à la Recherche & Développement.
« Le fait que nous ayons le terme “Research” dans le nom de notre entreprise n’est pas un hasard ! Nous investissons et travaillons constamment pour améliorer nos logiciels, afin que ceux-ci puissent être en adéquation avec les nouveaux besoins métier de nos clients », ajoute Laurent Gfeller.
Abacus Research SA intègre désormais de nouveaux outils d’intelligence artificielle, ainsi que de nouveaux processus de digitalisation, afin de réduire au maximum les travaux à faible valeur ajoutée dans le quotidien de ses clients. Des innovations qui doivent notamment permettre de tendre vers le « sans papier », tout en libérant du temps aux équipes, à tous les niveaux de l’entreprise.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.