BFM Business

Expert Impôts : des solutions de réduction d’impôts personnalisées

Claire Chabet, cofondatrice de la start-up française Experts Impôts

Claire Chabet, cofondatrice de la start-up française Experts Impôts - Expert Impôts

Grâce à la start-up française Expert Impôts et à ses conseillers en gestion de patrimoine, défiscalisez vos revenus en toute confiance. À partir d’un test d’éligibilité, l’entreprise identifie l’ensemble des solutions auxquelles vous pouvez prétendre, tout en proposant un accompagnement sur mesure vers la solution la plus adaptée à vos objectifs personnels.

"Utilisez l’argent de vos impôts pour réaliser des investissements rentables", telle pourrait être la devise de la société Expert Impôts qui est spécialisée dans le conseil autour de la réduction d’impôts.

En s’appuyant sur des dispositifs mis en place par l’État et souvent peu connus du grand public, la société vient en aide à de nombreux particuliers issus de différents horizons, qu’ils soient salariés, dirigeants, ou travailleurs indépendants.

Des solutions de réduction d’impôts personnalisées

Afin de savoir si l’on est éligible à une quelconque réduction d’impôts, la start-up met à disposition un test d’éligibilité.

Grâce à son algorithme, l’outil va alors être en mesure d’identifier en quelques minutes, les différentes options pour l’internaute, en fonction de sa situation personnelle et professionnelle.

Le particulier est alors redirigé vers un conseiller dédié qui pourra l’aiguiller vers la solution de défiscalisation la plus adaptée à sa situation, à ses objectifs personnels et à ses préférences en termes d’investissement.

« Vous êtes recontacté gratuitement par un expert proche de chez vous, qui vous conseillera de façon personnalisée par rapport à votre situation. Celui-ci n’est rémunéré qu’à partir du moment où vous êtes satisfait et si vous décidez de mettre en place l’une des solutions proposées », expliquent les responsables de l’entreprise.

Plusieurs objectifs autour de la réduction d’impôts

Pour les particuliers, il existe plusieurs raisons de se tourner vers des solutions de réduction d’impôts.

Cela peut permettre de réaliser un investissement immobilier rentable en générant un revenu complémentaire, de se constituer un patrimoine, ou encore de se préparer une meilleure retraite.

« En France, l’optimisation fiscale et la défiscalisation peuvent encore être considérées dans l’inconscient collectif comme une sorte d’évasion fiscale ou une manière de ne pas participer à l’économie du pays, or, il n’en est rien. Au contraire, si l’État propose des réductions d’impôts, c’est justement, car il y voit là un intérêt en termes d’investissement sur certains secteurs de la part des citoyens, comme pour les programmes de logements neufs ! », concluent les responsables de l’entreprise.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMédias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias