BFM Business
BFM Business pro
Partenaire

Experium : proposer des solutions de progiciel de gestion intégrée (ERP) adaptés aux secteurs d’activité

Avec une dimension de conseil forte, Experium a mis en place une stratégie de développement sur cinq ans.

Avec une dimension de conseil forte, Experium a mis en place une stratégie de développement sur cinq ans. - BFM Business

La crise sanitaire a eu des conséquences importantes sur l’organisation du travail au sein des entreprises, notamment avec le télétravail et la dématérialisation des documents. Trouver un bon ERP (progiciel de gestion intégrée) parmi la concurrence est une tâche difficile qui nécessite d’être bien conseillé. Experium, intégrateur de solutions de progiciels de gestion se différencie par une spécificité des secteurs grâce à ses trois progiciels.

Trois ERP qui répondent aux besoins particuliers

Expérium, ce sont trois entités qui portent chacune un partenariat : Experium Nax propose la solution JD EDWARDS édité par Oracle, Experium Consulting qui porte l’activité de Sage (avec notamment l’ERP SAGE X3), et Experium Flex qui porte l’activité de M3 éditée par INFOR. Chacun de ces progiciels peut être destiné à toutes PME et ETI du marché mais nous avons souhaité (en fonction de nos offres ERP) nous spécialiser à des secteurs d’entreprises particuliers pour répondre aux mieux à leurs besoins spécifiques.

"Nous avons dans notre offre trois progiciels de gestion distincts. Nous proposons des services différents selon le secteur d’activité. JD EDWARDS d’Oracle est plutôt orienté sur les sociétés du secteur de l'agroalimentaire. Quant à Sage X3, nous nous sommes spécialisés sur le secteur du BTP, et M3 sur le secteur du luxe. Nous sommes généralistes mais avons quand même ces spécificités-là", explique Thierry Devanne, Président Directeur Général d’Experium Nax Groupe.

Des ambitions planifiées sur cinq ans

Avec cette dimension de conseil forte, Experium a mis en place une stratégie de développement sur cinq ans.

"Nous souhaitons poursuivre l’innovation proposée à nos clients et futurs clients pour couvrir encore mieux leurs besoins. Nous allons poursuivre les investissements en interne. Sur Sage, notamment, nous poursuivons nos investissements par le développement de verticaux spécifiques au secteur du BTP. Par extension, nous souhaitons élargir notre gamme de produits. Enfin, nous voulons continuer à embaucher des talents au sein de nos sociétés", déclare Thierry Devanne.

Face à ce marché des ERP concurrentiel, aux nouveaux enjeux sur l’organisation du travail et des entreprises, le choix d’un bon progiciel de gestion intégrée est vaste. Experium se démarque de ses concurrents avec des progiciels spécialisés aux secteurs et un ADN fort en interne (altruisme, confiance, partage, authenticité).

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias