BFM Business
BFM Business pro
Partenaire

ESCE : une école de commerce d’excellence axée sur les carrières à l’international

ESCE : une école de commerce d’excellence axée sur les carrières à l’international

ESCE : une école de commerce d’excellence axée sur les carrières à l’international - ESCE - BFM Business

Présentée comme la plus grande école de commerce international depuis sa création en 1968, l’école supérieure du commerce extérieur (ESCE) forme depuis plus de cinquante ans des milliers d’étudiants au sein de programmes pluridisciplinaires tournés vers l’international.

La richesse des programmes pédagogiques de l’ESCE

Pour former ses étudiants et leur offrir de réelles opportunités de carrière à l’international, l’ESCE développe des programmes de formation à la fois riches et singuliers basés, entre autres, sur l’apprentissage des langues et le développement personnel. Les cursus proposés s’étalent sur trois, cinq ou huit ans.

Parmi eux, l’école propose un programme « International Bachelor » de niveau licence avec une pédagogie Montessori et dont plusieurs cursus sont dispensés à 100 % en anglais. L’école possède également un Programme Grande École de niveau bac+5 ainsi que des MSC (Master of Science) qui permettent aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires pour occuper des postes à hautes responsabilités.

Enfin, l’ESCE donne accès à des programmes doctoraux PHD et DBA à destination des étudiants souhaitant se lancer dans la recherche ou réaliser une thèse professionnelle.

Suivre un double diplôme à l’ESCE

En tant que membre d’OMNES Education — leader de l’enseignement supérieur privé regroupant 16 grandes écoles d’excellence et de nombreux campus partagés à travers le monde —, l’ESCE propose à ses étudiants de réaliser des doubles diplômes en partenariat avec ces établissements prestigieux.

« Au fur et à mesure de leurs apprentissages et de leurs découvertes, nos étudiants pourront en effet faire le choix de suivre un double diplôme afin de se façonner un CV à l’image de la carrière professionnelle qu’ils souhaitent embrasser », explique Christophe Boisseau, Directeur Général de l’ESCE.

Un réseau international grâce aux partenaires de l’école

Depuis de nombreuses années, l’ESCE s’appuie sur des partenaires de renom tels que le ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, et notamment Franck Riester, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité ; mais aussi Business France, BPI France, ICC France, la CNCCEF, le MEDEF, La Fabrique de l’Exportation, ou encore Confrontations Europe.

Des partenaires qui permettent aujourd’hui à l’école d’assurer le placement de ses étudiants au sein d’entreprises et d’institutions de prestige, grâce à un réseau international unique.

Alors que le marché de l’emploi fait face à une demande croissante de cadres, avec, notamment, de nombreuses entreprises françaises souhaitant renforcer leur activité à l’export, l’ESCE forme aujourd’hui la nouvelle génération de cadres dirigeants à travers des enseignements pluridisciplinaires offrant de solides débouchés professionnels à l’international.

Face à ce besoin constant de formation, l’ESCE lancera dans les prochaines semaines un tout nouveau campus au cœur de La Défense, à Paris.

PAGE YOUTUBE DE L’ESCE

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias