BFM Business

ENERGIES AFRICA : s’engager dans des projets eco-responsables en Afrique

ENERGIES AFRICA : s’engager dans des projets eco-responsables en Afrique

ENERGIES AFRICA : s’engager dans des projets eco-responsables en Afrique - BFMTV

Pour l'écologie, par volonté d’investir ou simplement par amour des pays d’Afrique, tout le monde a une bonne raison de souhaiter participer au développement de projets éco-responsables à fort impact sur le continent africain. Aujourd’hui et grâce à la plateforme de financement participatif Energies Africa, associations, particuliers et entreprises peuvent financer des campagnes de crowdfunding.

Des projets humains pour les partisans de l’écologie, du développement durable et de l’Afrique

Les projets portés par Energies Africa ne sont pas choisis au hasard. En effet, les projets tels que le déploiement de systèmes solaires domestiques autonomes en Afrique, DizzitUp, ou encore TANGANIKA et Hadassa Production, s’inscrivent tous dans une démarche de protection de la planète et de l’environnement. Les objectifs à long terme de ces projets correspondent aux objectifs de développement durable de l’ONU. Parmi ces derniers : le développement de l’utilisation des énergies renouvelables ainsi que de l’agriculture biologique.

Nous parlons de développement durable, mais nous allons également au-delà de la protection de la Terre. Les projets éco-responsables menés par Energies Africa ont aussi pour but de favoriser l’accès à l’éducation, à la santé et aux bonnes conditions de travail.” nous confie Daniel Droetto, fondateur de Energies Africa.

Des investissements sécurisés pour des projets à impact positif

Energies Africa s’est entouré de tout un écosystème de partenaires afin d’assurer un maximum de sécurité et de garanties à ses porteurs de projets et investisseurs. S’il est possible de faire un don pour le simple plaisir d’apporter sa pierre à l’édifice et d’avoir un impact positif sur le monde, les projets menés par Energies Africa peuvent également représenter une opportunité financière et permettre aux investisseurs d’obtenir de bons retours sur investissement.

Tous les projets que nous accompagnons sont des projets sérieux menés par des acteurs ayant de l’expérience. Pour rejoindre l’aventure, nous proposons plusieurs modes de financement : les dons, les prêts, les pré-achats et les contrats de royalties. Certains investissements sont doublés en l’espace de 3 ans.” nous explique Daniel Droetto.

Energies Africa qui porte à ce jour 3 projets, n’a pas l’intention de s’arrêter ici. La plateforme de financement participatif devrait accueillir sous peu de nouveaux projets au Mali et une nouvelle fois, en Côte d’Ivoire.

LinkedIn Energies Africa

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMédias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias