AG+ Énergies : un réseau de franchises spécialisé en chauffage, ventilation et climatisation

AG+ Énergies : un réseau de franchises spécialisé en chauffage, ventilation et climatisation - BFM Business
Avec l’augmentation du prix de l’énergie depuis plusieurs mois consécutifs, de nombreux Français souhaitent aujourd’hui trouver de nouvelles solutions pour se chauffer à moindres frais.
Fondée en 2008 par Grégory Armengaud, l’agence AG+ Énergies d’Albi est spécialisée dans le chauffage, la ventilation, et la climatisation. La société accompagne aujourd’hui des particuliers et des professionnels dans leur projet de rénovation ou de construction, en les aidant à trouver la solution la plus adaptée en fonction de leurs besoins.
Le recrutement et l’ouverture de nouvelles agences
Reconnue pour son savoir-faire et son expertise, la société AG+ Énergies va progressivement développer son réseau de franchises en France. Début juin, une nouvelle agence a d’ailleurs été ouverte en Bourgogne, à Chalon-sur-Saône.
Grégory Armengaud recherche actuellement des professionnels prêts à rejoindre l’aventure pour devenir chefs d’entreprise au sein de futures agences : « Nous recherchons aujourd’hui différents types de profils, comme des personnes spécialisées dans le CVC, dans l’isolation, ou dans un autre métier du bâtiment et qui souhaitent se lancer dans une nouvelle activité ».
Les candidats doivent également avoir une appétence particulière pour les nouvelles technologies ; l’entreprise AG+ Énergies a en effet digitalisé l’ensemble de son activité grâce à la création d’une application dédiée.
L’accompagnement des nouveaux franchisés
À travers ce secteur d’activité porteur, le responsable apporte son aide à chaque nouveau franchisé pour obtenir le label RGE ; une distinction qui valorise le savoir-faire de l’entreprise en lui permettant, notamment, d’être référencé sur le site d’information adressé aux particuliers.
L’entreprise accompagne également ses nombreux clients dans leurs démarches administratives pour réduire le prix de leurs travaux, en obtenant des primes telles que MaPrimeRénov’ ou la prime CEE (Certificats d’Économies d’Énergie).
Selon l’Observatoire national de la rénovation énergétique (ONRE), durant les deux dernières années, plus de deux millions de foyers français ont perçu des aides publiques pour réaliser des travaux de rénovation énergétique.
Malgré ces chiffres encourageants, il reste aujourd’hui nécessaire d’accentuer encore davantage ces travaux pour atteindre les objectifs fixés en termes de neutralité carbone d’ici 2050. Une nécessité qui explique en partie la bonne santé du marché des appareils CVC, et qui devrait permettre à l’entreprise AG+ Énergies de développer un puissant réseau de franchises, au service de tous.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.