BFM Business

Près d'un Français sur deux a l'intention de réserver un voyage dans les six prochains mois

Des embarcations le long de la plage de Rawai, sur l'île de Phuket, le 2 octobre 2020 en Thaïlande

Des embarcations le long de la plage de Rawai, sur l'île de Phuket, le 2 octobre 2020 en Thaïlande - Lillian SUWANRUMPHA © 2019 AFP

Selon une étude publiée par le comparateur de prix Kayak, les Français ont bien l'intention de rattraper une année de voyages perdue.

L'année 2021 sera-t-elle celle des grands départs? Rien n'est moins sûr, en raison de la pandémie qui devrait encore gâcher la vie des Français pendant plusieurs mois le temps de la généralisation des vaccins. Il n'empêche, les rêves de départs restent vivaces. Selon une étude publiée par le comparateur de prix Kayak, 43% des Français ont désormais l'intention de réserver un voyage dans les six prochains mois.

Et si les Français ont plébiscité l'Hexagone l'été dernier, les regards se tournent de nouveau vers l'étranger pour 2021. Plus de la moitié des sondés (58 %) recherchent désormais à partir hors des frontières, contre 24 % qui recherchent des destinations moins lointaines. Et l'avion sera encore plébiscité : 61% des sondés comptent partir par les airs, contre 26% qui choisissent la voiture pour leurs prochaines vacances.

Où iront les Français en 2021 ?

Du côté des destinations, l'Europe a toujours la cote: Londres, Amsterdam, Istanbul, Reykjavik, Porto et Lisbonne sont les destinations les plus recherchées pour le premier trimestre prochain. "Pour les voyages hors d'Europe, au premier trimestre 2021, la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion, Dubaï et New York sont les plus recherchées" indique Kayak.

S'il se montrent optimistes, les Français n'en pas moins responsables. Leur principale préoccupation reste les conditions sanitaires (28% des réponses), devant la crainte de perdre son argent en cas d'annulation de dernière minute (23%) et l'obligation du port du masque ne vacances.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business