BFM Patrimoine

Immobilier à Paris: voici la rue la plus chère du 3e arrondissement

BFM Patrimoine
VIDÉO - Elle se trouve en plein cœur du quartier du Marais, à proximité du Musée Picasso. Et le prix moyen des appartements y dépasse les 14.200 euros le m2.

Un peu moins cher que le 1er, mais plus onéreux que le 2e, son voisin, le 3e arrondissement de Paris est probablement l'un des plus tendances de la capitale. Et sans surprise, il est aussi celui où les prix de l'immobilier ont le plus grimpé ces dernières années: +14,8% au troisième trimestre 2017, par rapport à la même période en 2016 (+47% en 10 ans).

Ainsi, pour s'offrir un appartement dans cet arrondissement, il faut débourser 11.180 euros* le mètre carré. Et les biens les plus prisés se trouvent rue de la Perle, en plein cœur du quartier du Marais, où les prix atteignent en moyenne les 14.228 euros**.

Resté relativement à l'écart des bouleversements de l'urbanisme d'Haussmann, le 3e arrondissement a conservé son aspect et sa densité de vieux quartier de Paris, chargé de souvenirs historiques.

La rue la moins chère du 3ème arrondissement? La rue Blondel, où le m² atteint les 8592 euros**.

Rendez-vous demain pour découvrir le nom de la rue la plus chère du 4e arrondissement

>> Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

*Il s'agit des prix au m² "standardisés" calculés par les notaires. Cette nouvelle méthode, qui diffère du calcul des prix "médians", consiste à définir sur la période étudiée le bien le plus couramment vendu (surface, équipement...) et de suivre son évolution. Elle permet ainsi une vision affinée du marché.

**Prix moyens calculés par MeilleursAgents.com.

Paris 3e en quelques chiffres

- Population: 35.077 habitants (2014)

- 36% de propriétaires

- Revenu mensuel moyen par ménage: 3070 euros

(Source: Insee et Orpi)

Julien Mouret