Optimiste, le Club Med prévoit de recruter 1000 personnes cette année

Le dossier Club Med n'est toujours pas fini. - Franko Lee - AFP
Le Club Med en est convaincu, à mesure que la vaccination avance, le tourisme va rebondir dès cette année et il s'agit de se tenir prêt. Le spécialiste des clubs tout compris haut de gamme annonce ainsi son intention de recruter 1000 personnes cette année "pour redonner vie à ses Resorts balnéaire, campagne et montagne sur la zone Europe, Afrique et Moyen-Orient".
Ces recrutements auront lieu entre mars et juin prochains puis tout au long de la saison "selon les besoins". Ils concerneront avant tout les métiers de l'hôtellerie-restauration: 275 postes en cuisine, 250 postes pour les services en chambre, 175 postes en salle et 70 postes pour la réception, soit un total de 720 postes.
180 postes sont ouverts pour les métiers liés à l'enfance (dans les baby/mini clubs), 50 postes pour les métiers des sports (maître nageur, animateur...) et enfin 20 postes dans les fonctions Support et vente.
Postes ouverts aux étudiants
"Les futurs collaborateurs doivent être dotés d’un savoir-être et savoir-faire correspondant aux cinq valeurs du Club Med: la gentillesse, la responsabilité, la multiculturalité, la liberté (imaginer ce que nous voulons et vouloir ce que nous imaginons) et l’esprit pionnier (avoir la passion de l’audace et l’audace de créer)", explique le groupe dans un communiqué.
"Pour accompagner les gouvernements dans les problématiques d’emplois qui découlent de la pandémie, les recrutements vont prioritairement se faire dans chaque zone où le Club Med est implanté. Avec ce même objectif sociétal et pour soutenir l’insertion professionnelle de la jeunesse, les postes sont aussi ouverts aux étudiants et récents diplômés en recherche d’expérience professionnelle. Club Med s’associe notamment au dispositif gouvernemental français « 1 jeune, 1 solution »", ajoute le Club Med.
Ces recrutements pourront être en partie virtuels en fonction des restrictions. Ainsi, "des jobdatings 100 % digitaux sont mis en place dès le mois de mars ainsi que des réunions d’informations, en partenariat avec les institutions implantées régionalement telles que Pôle Emploi, les Missions locales ou bien encore les Maisons des saisonniers".
Sous réserve que les bars et restaurants rouvrent
Evidemment, cette annonce reste suspendue à l'évolution de la situation sanitaire et aux restrictions appliquées par les Etat. Club Med prévient d'ailleurs "qu'il se tient prêt à accueillir ses clients en France, autour du bassin méditerranéen et sous des latitudes plus lointaines et exotiques, dès qu’il sera possible de le faire, sous réserve que les bars et restaurants des Resorts en France métropolitaine puissent ouvrir et que les pays visités, par ailleurs, ne soient pas fermés aux ressortissants français (ou encore que les ressortissants de France métropolitaine puissent voyager vers des destinations en dehors de l’Espace européen et vers les DOM)".
En attendant, le spécialiste affirme avoir mis en place toute une série de mesures pour accueillir au mieux les touristes: plus de flexibilité horaire pour accéder aux restaurants, un nombre plus important de G.O pour encadrer les enfants en plus petits groupes...