BFM Business

Technique de vente, les formations qui boostent l’efficacité commerciale

-

- - -

"\nAvec ses formations concrètes, Technique de Vente Edition permet d’améliorer la rentabilité des équipes commerciales d’entreprises de toute taille. Avec plus de 21 000 clients dans le monde, l’organisme connaît un franc succès."

Un bon commercial reste le fruit d’un travail

Dans la croyance populaire, être un bon commercial est quelque chose d’inné, une sorte de talent. Pourtant, ce métier ne déroge pas à la règle. Être performant, c’est bien le fruit du travail. « La force d’un travail fait la différence entre un bon et un moins bon commercial. Nous avons tout de même des profils qui ont des prédispositions mais sans travail, cela ne tiendra pas sur le long terme », assure Victor Cabrera, CEO de Technique de Vente (TDV). Pour toujours continuer de performer et de s’améliorer, TDV est donc un organisme de formations réservé aux commerciaux et entreprises en recherche de performances.

Des formations concrètes

Cet organisme accompagne ses stagiaires en s'appuyant sur la méthodologie du leader mondial de l'évaluation commerciale  Objectif Management Groupe. Celle-ci regroupe 21 indicateurs. Parmi ceux-ci, il est possible de retrouver la capacité à prospecter, à utiliser savoir utiliser un CRM, suivre un processus de vente ou encore maîtriser la vente consultative, mais également des facteurs liés à la psychologie commerciale. Ainsi, TDV s’appuie sur des formations concrètes et pratiques, sans cours théorique. « On pratique ce qu’on enseigne et on enseigne ce qu’on pratique. Cela permet d’être en phase avec la réalité du terrain », explique Victor Cabrera. Les formations de TDV s’adressent donc aussi bien aux grands groupes qu’aux TPE ou PME qui souhaitent mieux piloter leur activité commerciale, surtout dans cette période si particulière.

Un accompagnement qui a déjà conquis 21 000 acteurs commerciaux

Pour améliorer sa puissance de frappe et générer toujours plus de chiffre d’affaires, TDV propose un accompagnement dans le temps. En effet, l’organisme reste auprès de ses élèves à la suite de leur formation, avec des journées de training qui prolongent l’apprentissage. « Ce qui fait un bon commercial, c’est son empathie et sa volonté de s’améliorer en permanence », ajoute Victor Cabrera. C’est avec cette volonté de faire la différence dans la durée que 21 000 commerciaux, indépendants et entrepreneurs, répartis sur 157 pays, font appel à TDV. L’objectif est désormais d’atteindre 100 000 élèves en 2030, pour toujours répondre aux problématiques que rencontrent les entreprises.

Pour découvrir les 21 compétences et qualités du vendeur, Victor Cabrera a tout expliqué dans cette vidéo Youtube, à découvrir dès maintenant.

CONTACT

Technique de vente
Site web Blog : Site web Formation à 360° : Site web contact@technique-de-vente.com

Le Tête à Tête Décideurs