BFM Business

PG2 Service : l’expert en conditionnement de vins

PG2 Service

PG2 Service - MEDIAS FRANCE

[CONTENU PARTENAIRE] Inscrit depuis 2010, au patrimoine immatériel de l’UNESCO, le vin est la boisson la plus consommée en France. En effet, on estime à 28 et 30 millions d’hectolitres sa consommation annuelle par les Français. Mais quelles sont les solutions de conditionnement du vin qui existent aujourd’hui ? Quelle est la différence entre les termes « viticole » et « vinicole » ? Réponses avec Yoann Gonnachon et Pascal Gonnachon, tous deux DG de PG2 Services.

Clarification terminologique et impact de la covid-19 sur le secteur du vin

« Le terme viticole renvoie à tout ce qui concerne l’agriculture : cela va de la taille de la vigne jusqu’aux vendanges. Vinicole englobe, quant à lui, aussi bien la fermentation, la vinification, le conditionnement et l’élevage », explique Yoann Gonnachon.

Par ailleurs, en ce qui concerne l’impact de la covid-19 sur le secteur du vin « la crise a plutôt touché la consommation du vin dans les bars et restaurants », souligne Pascal Gonnachon. Cependant, « à notre niveau, nous n’avons pas senti une baisse considérable de la consommation, car tout dépend de l’appellation ainsi que du volume à commercialiser », ajoute-t-il.

PG2 Service : offre et expertise

Créée en 2001, PG2 Service est spécialisée dans le conditionnement de vins, essentiellement en Bag-in-Box et en Pouch-Up. Située au cœur des vignobles du Beaujolais et du Mâconnais, l’entreprise conditionne à 95% du vin ou des boissons à base de vin comme les boissons aromatisées. Cependant, cette année « nous avons exceptionnellement, du fait de la crise de la Covid-19, conditionné des solutions hydroalcooliques », confie Yoann Gonnachon.

Certifiée ISO 22000 dans la catégorie « hygiène et sécurité des denrées alimentaires », l’entreprise est donc en mesure de conditionner une variété de produits liquides ayant à peu près les mêmes caractéristiques que le vin.

Contact :

PG2 Services

Site web : https://www.pg2service.fr/

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec MEDIAS FRANCE. La rédaction de BFM BUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

en partenariat avec MEDIAS FRANCE