BFM Business

Le secteur de la formation au service de la transformation digitale

-

- - -

"Le secteur de la formation et de la reconversion professionnelle est actuellement en plein boom. Une hausse des activités, notamment dans le domaine de la transformation digitale, est enregistrée. En effet, pour pallier le manque de compétences, les entreprises sont obligées de saisir toutes les armes disponibles pour recruter. Des enseignes, à l’instar de Fitec, interviennent en proposant des solutions de recrutement adaptées. Topo avec le fondateur, monsieur Michel Sebban."

De nos jours, les jeunes qui arrivent dans le monde du travail vont assurer cinq ou six métiers dans leur vie. Plusieurs options sont proposées au niveau de la formation initiale et de la formation continue. Par contre, on constate un manque de propositions pour passer d’un travail à un autre, et c’est là que Fitec entre en scène avec le Reskilling : la fusion d’un dispositif de formation métier et d’un système de recrutement.

Dans la transformation numérique, nous vivons un demi-paradoxe : ce phénomène nécessite l’intervention de consultants fonctionnels formés aux technologies numériques. En clair, il est plus facile d’apprendre à un Comptable à paramétrer un Système d’Information que de tenter d’apprendre la comptabilité à un développeur.

Ce message s’adresse donc à tous les candidats ayant une première expérience métier à valoriser afin qu’ils mettent celle-ci au service de la transformation numérique des entreprises. C’est la promesse de DEVENEZ.FR : une formation métier de 3 mois + un CDI dans numérique. Il suffit de le vouloir.

CONTACT

devenez.fr
6 boulevard de Pesaro
92000 Nanterre
01 55 70 80 90
recrutement@fitec.fr

Le Tête à Tête Décideurs