BFM Business

InterSystems, la fiabilité des systèmes d’information au service de l’innovation

-

- - -

"Ce numéro du Tête à tête Décideurs est consacré à la fiabilité des systèmes d’information au service de l’innovation. L’éclairage de notre expert Carlos Jaime, Directeur général d’InterSystems France."

En 2019, le marché des Systèmes d’Information est dynamique, aussi bien en France qu’à l’international. D’après une étude IDC France, 76 % des directions des systèmes d’information (DSI) ont un projet de transformation numérique. « Pour les DSI, les 3 priorités sont : maîtriser et piloter les coûts, développer et produire un service de qualité et participer à l’innovation. Côté innovation, l’Intelligence artificielle et le Machine learning nécessitent des données fiables en temps réel. Que ce soit dans le monde du retail ou de la santé, les besoins sont les mêmes : l’interopérabilité, la robustesse, le temps réel et le déploiement d’outils prédictifs » annonce Carlos Jaime, Directeur général d’InterSystems France.

Créée en 1978 par Terry Ragon, InterSystems est spécialisée dans la fourniture de solutions logicielles et de technologies pour la gestion de bases de données, le développement d’applications, l’intégration et les systèmes d’information de santé. « Chaque produit que nous créons pour nos clients adopte le principe IRIS : “Interoperable, Reliable, Intuitive, and Scalable” – en français, Interopérable, Fiable, Intuitif et Évolutif. De plus, nous nous différencions par la robustesse de nos technologies et les économies que nous faisons réaliser à nos clients : les coûts d’infrastructure sont jusqu’à 70 % inférieurs », précise Carlos Jaime.

Pour ses clients, InterSystems est l’interlocuteur unique leur permettant de gérer, exploiter et stocker leurs données. « Développée de façon organique depuis 40 ans, l’entreprise a été fondée sur une technologie créée pour le Massachusetts General Hospital qui souhaitait agréger des sources de données hétérogènes sur une base de données unique. Cet ancrage dans le domaine de la santé s’est renforcé au fil des années, complété par une expertise sur les métiers et les usages dans d’autres secteurs d’activité ». En France, InterSystems concentre son activité sur 3 secteurs clés : la santé, le retail ainsi que la logistique.

Les projets d’InterSystems ? En France, InterSystems a été choisi comme pilote d’un projet ambitieux : la création d’une filière d’excellence en France pour les maladies immuno-inflammatoires avec la mise à disposition d’une infrastructure robuste et interopérable pour les différents acteurs concernés. InterSystems poursuit également l’accompagnement de ses clients historiques et nouveaux, tels que l’Hôpital Américain de Paris et l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse. Côté retail, InterSystems accompagne les acteurs du secteur, tel que le groupe CFAO, dans leur transformation numérique afin de mieux servir leurs clients, tout en leur permettant de réduire leurs coûts.

CONTACT

INTERSYSTEMS

Tour Europlaza – La Défense 4
20 avenue André Prothin 92400 Courbevoie Tél. : +33 (0)1 77 49 16 00 support@intersystems.com Site web

Le Tête à Tête Décideurs