BFM Business

Finance Conseil: Leader en financement d'entreprise

-

- - -

"La dernière enquête de la banque de France démontre que la demande de nouveaux crédits pour les PME et les TPE est actuellement stable. L’on peut dire que la concurrence entre banques ainsi que le nombre d’alternatives grandissantes y sont pour quelque chose. Yoann Boulday, Président du groupe Finance Conseil, et Arnaud Luda, dirigeant de la filiale CMC Courtage, nous en disent davantage sur ce sujet."

Depuis 2008, les difficultés d’accès au financement sont une réalité terrain sur lequel on a très clairement constaté un allongement de durée dans le processus de décision et un durcissement des établissements sur l’aspect ‘garanties’. De ce fait, il convient  de constituer un dossier solide, tant sur le fond que sur la forme pour fluidifier le processus de décision auprès des établissements bancaires et se donner les chances d’une bonne négociation. La création/reprise/développement, mais aussi le sujet de la trésorerie et le financement du BFR sont les différentes étapes de vie d’une entreprise.

Pour les entrepreneurs, se faire accompagner pour  réfléchir et poser les fondamentaux de son dossier est devenu indispensable. Cela permet de décoder un monde bancaire qui lui est complètement méconnu et ainsi choisir un ou des partenaires qui ont appréhendé les enjeux de l’entreprise, ses besoins au regard de son marché..

Le groupe Finance Conseil leader du marché du courtage en Financement professionnel n’a donc pas choisi le format franchise, licence de marque, l’idée étant de construire un réseau intégré avec un fort niveau technique indispensable sur le marché de l’entreprise. c’est ainsi que nous comptons à ce jour une trentaine d’ITB et des collaborateurs ayant exercé dans des fonctions telles que ‘DIrecteur des Engagements’. C’est cette singularité qui favorise le recrutement. Aujourd’hui, l’enseigne recrute des salariés, issus de la banque et/ou du courtage avec la double compétence,  qui souhaitent quitter l’environnement bancaire et rester dans le métier du financement. L’offre du groupe FInance Conseil touche les personnes physiques qui souhaitent emprunter pour leurs projets immobiliers ainsi que les entreprises (TPE ou PME). Pour les entreprises, les services sont liés aux questions de la création reprise développement et de trésorerie, tandis que sur la partie privée, ils concernent tous projets immobiliers et l’activité regroupement. En outre, via sa filiale CMC, le groupe intervient sur des problématiques de bas de bilan : sécurisation et financement du poste client et financement de trésorerie.

Le groupe Finance Conseil  est leader sur le marché du courtage en financement d’entreprises..

CONTACT

CMC COURTAGE Découvrir CMC Courtage Nous rejoindre

Le Tête à Tête Décideurs