BFM Business

Diag n'Grow, la solution pour mettre en valeur les actifs immatériels

Diag n'Grow

Diag n'Grow - MEDIA FRANCE

[CONTENU PARTENAIRE] Aujourd'hui, 80 % de la valeur d'une entreprise est liée à l'immatériel. Technologie, savoir-faire ou notoriété représentent autant d'éléments que Diag n'Grow souhaite mettre en valeur, grâce à sa solution d'évaluation et de valorisation des actifs immatériels.

Actifs immatériels : de quoi s'agit-il ?

À l'heure actuelle, le capital immatériel d'une entreprise représente une part importante des investissements. Diag n'Grow estime que 80 % de la valeur d'une entreprise innovante est liée à l'immatériel. Ces actifs englobent des éléments tels que la marque, les logiciels, les compétences, la notoriété, les labels ou encore les brevets. Malgré l'importance de ces investissements, ils n'apparaissent pas ou peu dans la comptabilité des entreprises. Laurence Joly et Pierre Galerneau, co-fondateurs de Diag n'Grow, ont donc développé une solution pour identifier, valoriser et piloter ces actifs immatériels, afin de permettre à chaque entreprise de mieux se différencier.

Une solution adaptée à toutes les entreprises

L'entreprise Diag n'Grow a repris les travaux académiques de ces 15 dernières années sur le sujet pour élaborer une solution de diagnostic efficace, rapide et objective. Cette méthode développée en interne est accessible à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille et leur chiffre d'affaires. L'utilisation de cet outil offre plusieurs avantages :

- avoir une vision claire des forces et faiblesses de sa société ;

- corriger les éléments qui peuvent l'être afin d'améliorer les indicateurs ;

- valoriser ses actifs immatériels, notamment à travers la communication de l'entreprise.

Diag n'Grow accompagne aujourd'hui différentes entreprises (startups, PME, ETI), ainsi que des acteurs du financement et de l'innovation.

Un gain de temps dans la récolte et l'analyse des données

Grâce à leur solution, Laurence Joly et Pierre Galerneau souhaitent également faire gagner du temps aux entreprises. En effet, la récolte et l'analyse des données concernant le capital immatériel d'une entreprise peut parfois prendre des semaines. Avec Diag n'Grow, le temps de diagnostic est réduit à seulement quelques heures. Cet outil innovant propose également d'apporter plus de performances et d'objectivité, grâce au travail des algorithmes. Ici, il ne s'agit pas seulement de prendre une photographie des forces et des faiblesses de l'entreprise à un instant T, mais aussi de suivre leur évolution à moyen et à long terme.

Pour conclure, Diag n'Grow constate que de plus en plus de chefs d'entreprise sont sensibles à la mise en valeur de leurs actifs immatériels, avec une très forte demande des acteurs du financement et de l'innovation.

Diag n'Grow :

https://www.linkedin.com/company/diagngrow/?originalSubdomain=fr

165, Avenue de Bretagne, Euratechnologies, 59000 Lille

Ce contenu a été réalisé avec MEDIAS FRANCE. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec MEDIAS FRANCE