BFM Business

Bessand Recrutement : spécialiste en recrutement de commerciaux et développeurs auprès des start-up

-

- - -

"Ce numéro Tête à tête décideurs est consacré au recrutement pour les startups. Zoom sur les stratégies de recrutement de cette entreprise qui place les attentes des candidats au centre de son fonctionnement avec Mathurin DUBOIS, fondateur de Bessand Recrutement."

Une approche basée sur les attentes des candidats 

« Nous avons fait le choix de partir des attentes des candidats pour ensuite trouver les postes, car cela permet à l’ensemble des parties prenantes de gagner du temps », confie Mathurin DUBOIS, Fondateur de Bessand Recrutement. « C’est, en effet, un gain de temps, tant pour les candidats qui reçoivent exclusivement des offres ciblées leur permettant de passer moins d’entretiens, que pour les entreprises qui rencontrent non seulement des candidats intéressants, mais surtout des candidats intéressés par leurs offres, limitant ainsi le nombre d’entretiens et le turn-over auquel elles auraient pu être confrontées », renchérit-il.

Les attentes des startups vis-à-vis des candidats

Comme l’explique, Mathurin DUBOIS, les attentes des startups vis-à-vis des développeurs et des commerciaux concernent généralement la curiosité, la capacité à communiquer aussi bien en interne qu’en externe, la capacité à se remettre en question et le leadership.

Les entreprises recherchent en priorité des commerciaux dotés d’un tempérament chasseur prononcé, une capacité à conquérir de nouveaux clients en s’appuyant sur une aisance relationnelle forte. 

Aussi, « pour ce qui est des développeurs informatiques, nos clients recherchent des personnes qui ont un intérêt pour la veille technologique, une capacité à progresser rapidement sur de nouveaux langages et technologies informatiques», ajoute Mathurin DUBOIS.

Pourquoi faire appel à Bessand Recrutement ?

« Les startups font appel à nos services pour, d’une part recruter vite, et d’autre part ne pas se tromper en bénéficiant de notre expertise et de notre connaissance du marché, pour notamment aider les candidats à prendre la décision de les rejoindre », confie Mathurin DUBOIS.

D’ailleurs, pour détecter de nombreux candidats, Bessand Recrutement s’appuie sur son réseau, a recours aux cooptations, communique un maximum de détails sur les offres à pourvoir afin que les candidats puissent postuler en toute connaissance de cause. 

De plus, pour intéresser ses candidats, l’entreprise met un point d’honneur à ne collaborer qu’avec des clients évoluant dans des secteurs porteurs et qui offrent des postes à responsabilités élevées.

CONTACT

Bessand Recrutement hello@bessand-recrutement.com

Tel : +33 1 84 25 92 66

Site Web

Le Tête à Tête Décideurs