BFM Business

bee2link : le digital au service du secteur de la distribution automobile

-

- - -

"Le monde de la distribution automobile connaît, aujourd’hui, de profonds changements, accélérés par la crise sanitaire actuelle. En effet, les habitudes d’achat ainsi que les pratiques des clients ont beaucoup évolué. Ce qui impose aux acteurs de ce secteur de repenser le parcours client. Mais concrètement, quel état des lieux peut-on faire du secteur de la distribution automobile en France ? Quels sont les impacts des mesures écologiques adoptées par certaines villes comme Paris sur ce secteur ? Réponses avec Gaëtan Sprenger, Directeur Général de bee2link group."

La distribution automobile face aux changements sociétaux

Pour Gaëtan Sprenger « toutes les métropoles sont appelées à voir apparaître un nouveau visage de l’automobile ». « Les gens ont davantage recours à de la mobilité douce comme les transports en commun, les vélos, les trottinettes… C’est donc quelque chose qui va se généraliser et il faut repenser l’automobile en tenant compte de tous ces changements », insiste-t-il.

Par ailleurs, « nous assistons aujourd’hui à une rupture technologique notamment avec l’électrique qui nécessite peu ou pas d’après-vente, alors que ce service fait partie intégrante du modèle économique d’une concession automobile. Les consommateurs changent également leurs habitudes et recherchent de plus en plus de modularité en se tournant vers des offres à la carte. Tout cela impacte profondément  les ventes de véhicules, qu’ils soient neufs ou d’occasion », renchérit-il.

Bee2link :  offre et expertise

Créée en 2012, bee2link est une entreprise qui a fait le pari d’accompagner les acteurs de la distribution automobile vers le « Nouveau Monde » de l’automobile. « Nous travaillons aussi bien avec les concessionnaires que les constructeurs pour être le trait d’union entre ces deux univers et proposer des parcours clients plus fluides et plus efficaces », confie Gaëtan Sprenger. « En effet, aujourd’hui, on a des groupes qui deviennent de plus en plus gros, qui représentent de plus en plus de marques. Chacune d’entre elles a son propre écosystème avec des outils de postes vendeurs, de commandes d’usines, de traitements de leads… », explique-t-il. « Alors, pour aider nos partenaires à opérer de véritables transformations en se tournant résolument vers le futur, nous mettons à leur disposition une plateforme modulaire qui permet l’interconnexion entre les différents systèmes et qui assure une expérience digitale structurante, de bout en bout, tant pour les utilisateurs que pour les consommateurs », précise-t-il.

CONTACT

bee2link group
Site web
contact@bee2link.fr
Linkedin

Le Tête à Tête Décideurs