BFM Business

Ana Pușcă, une coach pour transformer les obstacles en opportunités

BFM Business

[CONTENU PARTENAIRE] De plus en plus, le coaching se démocratise en France. En pleine crise sanitaire et économique, Ana Pușcă s’implique auprès de décideurs d’entreprise pour les accompagner avec son approche unique.

Le métier de coach se développe enfin en France

Dès les années 80, les entreprises anglaises commençaient à se faire accompagner par des coachs. Si les Suisses ont également rapidement compris l’importance de cette profession, la France a pris du retard. Celui-ci est en train de se combler, avec une multitude de coachs qui s’impliquent pour démocratiser leurs savoir-faire, au service d’accompagnements personnels comme professionnels. Ana Pușcă est l’une de ces coachs certifiés par l’ICF (International Coach Federation) et avec le titre RNCP Coach Professionnel obtenu à l'Ecole Coaching Ways France. « Les formations et cette fédération s’assurent, à l’échelle mondiale, que le métier de coach réponde à certains critères et certaines compétences », affirme la coach de dirigeants.

Une approche basée sur sa propre histoire

Chaque coach a ses propres spécificités. Ana Pușcă tire les siennes de son héritage. Franco-roumaine, elle profite de sa double culture pour disposer d’un double regard, afin d’accueillir différentes visions et plusieurs points de vue. De par ses origines et son histoire personnelle, elle a assisté à la grande transformation de son pays, pour devenir une démocratie. C’est ainsi qu’elle croit, avec enthousiasme, à des changements importants et durables. De formation scientifique et ayant travaillé dans la modélisation financière et la valorisation des instruments financiers complexes, l'intérêt pour l’analyse, l’observation et la compréhension de la complexité a été et est toujours au cœur de ses intérêts. « Ces événements ont contribué à développer ma capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse, pour poser les questions qui vont droit au but, pour rapidement en tirer l’essentiel et proposer à mes clients des observations pertinentes », ajoute Ana Pușcă. C’est donc dans les moments de grande complexité que la coach exécutive intervient le plus souvent.

Un contexte propice au coaching

Ainsi, la coach met en place une méthode bien à elle, qui mêle un coaching classique et mental, à une approche générative, qui s’intéresse plus au corps et à l’émotion. « Le principal outil d’un coach, c’est le coach lui-même », note-t-elle. Ainsi, avec sa personnalité et ses expertises, Ana Pușcă accompagne des dirigeants d’entreprise, particulièrement en cette période si complexe, à mieux accueillir la situation et à s’en détacher, pour un leadership plus inspirant. Dans ce contexte, une nouvelle normalité est en train d’émerger, selon la coach. Le coaching est alors plus propice que jamais, pour mieux appréhender les difficultés uniques et imprévues que les entreprises traversent actuellement.

Ana Pușcă Coach de Dirigeants

https://anapusca.com/

Paris 10ème

linkedin.com/in/anapușcă

Ce contenu a été réalisé avec MEDIAS FRANCE. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec MEDIAS FRANCE