BFM Business

Devialet va équiper les prochains téléviseurs Huawei

Phantom, l’enceinte phare de Devialet, est commercialisée en Chine.

Phantom, l’enceinte phare de Devialet, est commercialisée en Chine. - © Shutterstock - withGod

Après une première collaboration fructueuse avec Huawei autour de l’enceinte connectée Sound X, Devialet a annoncé un nouveau partenariat avec le fabricant chinois. La société spécialisée dans l’acoustique haut de gamme apportera toute son expertise sur la prochaine Smart TV du géant chinois. Une alliance stratégique pour l’expert du son.

Toujours plus fines et plus design, les télévisions d’aujourd’hui ont souvent un gros défaut : leur son ! D’où un certain engouement autour des barres de son de la part des consommateurs. La future télévision connectée haut de gamme “Huawei Vision V Series”, réservée dans un premier temps au marché chinois, promet d’offrir un son de qualité supérieure. Et pas n’importe lequel, puisque ce dernier sera signé Devialet.

L’entreprise française spécialiste de l’acoustique, qui avait déjà co-développé l’enceinte intelligente Bluetooth “Sound X“ avec le fabricant chinois, s’aventure pour la première fois sur le terrain des téléviseurs, avec l’objectif de proposer un meilleur équilibre voix/fond sonore lors des visionnages.

Devialet, l’expert français à la conquête de la Chine

La marque parisienne qui commercialise des enceintes, écouteurs et amplificateurs dispose aujourd’hui de plusieurs boutiques à Shanghai, Pékin et Hong-Kong. Elle est présente auprès de plus de 70 revendeurs répartis sur l’ensemble de la Chine, qui représente désormais le 2e marché de Devialet. Une position qui pourrait évoluer via cette nouvelle collaboration, qui s’inscrit dans une démarche de développement.

Outre la visibilité qu’offre cette alliance, la sortie de ce nouveau téléviseur permettrait à la start-up parisienne d'accroître sa notoriété et ses ventes sur un marché porteur. En commercialisant ses technologies brevetées à d’autres constructeurs, Devialet touchera une commission sur chaque produit vendu.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec China Radio International.

En partenariat avec China Radio International