BFM Business

Crypto-monnaie : débuter simplement avec la monnaie virtuelle

Crypto-monnaie : débuter simplement avec la monnaie virtuelle

Crypto-monnaie : débuter simplement avec la monnaie virtuelle - AGENCE DELTA

[CONTENU PARTENAIRE] Si elle était peu populaire il y a quelques années, la crypto-monnaie a aujourd’hui repris ses lettres de noblesse. Sauf qu’investir dans la monnaie virtuelle implique une certaine connaissance de ses contours, encore peu accessibles pour le grand public. Des entreprises telles que LiteBit participent aujourd’hui à démocratiser ce type d’investissement. À travers leur voix, faisons le point sur les grands préceptes à intégrer avant de se lancer.

Acheter un Bitcoin n’implique pas une somme substantielle

Le Bitcoin est aujourd’hui la plus importante et onéreuse des crypto-monnaies au monde. Si cette information peut freiner la conscience commune à s’y intéresser, il est pourtant saisissant de savoir que seul un dollar peut suffire à son achat. En effet, par définition, un Bitcoin entier équivaut à 49 493 euros. Une somme difficilement atteignable pour la grande majorité des Français. Sauf qu’il n’est aucunement obligatoire d’acheter un Bitcoin en entier. Et quand on sait que pas moins de 40 % d’Américains croyaient le contraire, cela démontre bien l’ignorance cultivée autour de la crypto-monnaie.

À l’instar de toutes les autres cryptomonnaies du marché, le Bitcoin suit un cours boursier, et peut très bien être acheté en fraction. L’ensemble des bourses de monnaies virtuelles permettent d’acheter facilement la valeur de Bitcoin souhaité, qu’il s’agisse d’un, cent ou mille dollars. Il suffit de spécifier la valeur monétaire de la transaction et le système s’appuiera sur les prix actuels du marché pour calculer le montant correspondant. Rien de plus simple. Investir avec un faible montant est ainsi parfaitement envisageable avec le Bitcoin.

Portefeuille Bitcoin : comment ça fonctionne ?

Autre fondement à appréhender, celui du portefeuille Bitcoin. Tel un compte bancaire numérique, le portefeuille Bitcoin permet d’envoyer, recevoir et gérer l’ensemble de ses Bitcoins dans un même espace. En matière d’usage, dès lors que des Bitcoins sont achetés, ils sont directement transmis dans ledit portefeuille. Il s’agit du lieu où la monnaie est stockée et gérée, avec un accès protégé par des mesures de sécurité exigeantes.

La mission du portefeuille Bitcoins est de mettre à disposition de son utilisateur une interface claire qui lui permet d’interagir avec ses fonds. À la différence d’une banque, seul l’utilisateur a le contrôle de ses actifs et devient l’unique propriétaire et responsable de ses actifs 100 % numériques. Mais il est essentiel de choisir son portefeuille avec sérieux en se tournant vers un nom de confiance. Lorsque l’on parle de crypto-monnaie, le facteur sécurité est primordial. Bon nombre d’utilisateurs se sont fait piéger par des sites peu scrupuleux. Se renseigner en amont de l’inscription, et donc de l’investissement, reste prioritaire.

LiteBit : des premiers pas en crypto-monnaie simples et sécurisés

Pour maximiser la protection de ses actifs, se tourner vers une plateforme sécurisée en crypto-monnaie est fondamental. Bien que le marché ne manque pas d’acteurs, rares sont ceux qui réunissent confiance, simplicité d’usage et humanisme. Principale bourse de cryptomonnaies hollandaise, Litebit se distingue par la combinaison de ces trois valeurs. Jeune sur le marché, mais pas moins ambitieux, l’entreprise aspire à devenir la plateforme de crypto-trading la plus conviviale d’Europe. L’interface se veut particulièrement intuitive et compréhensible.

Litebit expose le cours du Bitcoin en temps réel, permettant ainsi aux potentiels acheteurs de mesurer concrètement la teneur de leurs investissements. Le site ne se limite au Bitcoin, mais propose un catalogue de 60 crypto-monnaies à vendre. Litebit fut par ailleurs l’un des premiers courtiers à mettre à disposition des portefeuilles auto-hébergés. Cette réputation repose sur les valeurs de l’entreprise, mais aussi à la simplicité de son fonctionnement. Litebit rend transparent sur la valeur de chaque crypto-monnaie ainsi que ses risques. Grâce à des graphiques clairs, la performance du Bitcoin et des autres monnaies virtuelles est exposée. Que l’on soit néophyte ou expert en crypto-monnaie, l’information est limpide et cohérente. Il est possible de spécifier la quantité de Bitcoins à acheter, ou bien la valeur en euros à investir, Litebit se charge du reste.

De ses débuts en tant que petite startup à sa renommée actuelle, Litebit a grandi grâce à l’expertise de ses 50 experts internalisés. En 2019, puis en 2020, l’entreprise s’est vue primée du « Meilleur Courtier » lors du CashCow Award. La vision très humaniste de l’entreprise lui permet de créer une relation privilégiée avec des clients exigeants quant à la qualité de service perçu.

Avec Litebit, il est possible jusqu’au 30 novembre, de profiter d’un crédit de 20€ après inscription et vérification du compte.

Ce contenu a été réalisé avec AGENCE DELTA. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

en partenariat avec AGENCE DELTA