BFM Business

Thuasne, le “medtech wear” au service de la Chine

-

- - -

Orthèse, bas de contention, chevillères... Fondée en 1847, la société française Thuasne conçoit et distribue des produits de medtechwear. Le groupe familial, qui compte 2.200 collaborateurs et réalise 250 millions de chiffre d’affaires, est devenu un des acteurs mondiaux des textiles techniques à vocation médicale.

Présent dans 85 pays, l’entreprise Thuasne est bien tournée vers l’international, ce marché représentant aujourd’hui 41% de son CA. Les différentes filiales du groupe se sont installées un peu partout dans le monde et notamment en Chine. Une implantation qui remonte à près de 10 ans. Le groupe français spécialisé en textile médical a dû s’adapter à ce marché, bien différent des autres… “La distribution en Chine est très, très différente de celle que nous connaissons nous en Europe de l’Ouest qui se fait à travers les pharmacies ou chez les orthopédistes” explique en effet Elizabeth Ducottet, PDG du groupe Thuasne, à Chine Eco.

Après une longue phase d’apprentissage, Thuasne a néanmoins réussi à nouer de fortes relations avec les distributeurs locaux. L’entreprise continue aujourd’hui à s’imposer avec succès sur ce marché hautement compétitif. Ancienneté, preuves scientifique et innovations : telles sont les clés de la réussite de Thuasne en Chine.

En partenariat avec China Radio International