BFM Business
Chine Eco

Sur Alibaba, une voiture électrique vendue moins chère qu’un smartphone

L’ElecticKar K5 de la société Regal Raptor Motor est vendue sur le site Alibaba.

L’ElecticKar K5 de la société Regal Raptor Motor est vendue sur le site Alibaba. - DR Regal Raptor Motor

Nouveau tour de force pour le géant du e-commerce chinois, qui propose désormais à ses clients d’acheter une voiture moins chère qu’un smartphone haut de gamme.

Alibaba a tendance à vendre tout et n’importe quoi, à des prix particulièrement concurrentiels. Cette fois, c’est une voiture électrique qui est proposée aux clients, à un prix imbattable : 1775 euros.

L’ElecticKar K5, conçue par la société chinoise Regal Raptor Motor, est une citadine 2 places, assez compacte, avec une autonomie de 66 km. Une performance à la hauteur de son prix. Avec une vitesse de pointe de 40 km/h, cette mini voiture est exclusivement adaptée à des trajets urbains de courte distance. Vendue moins chère qu’un Samsung Galaxy Z Fold3, il est même possible de faire tomber son prix à 1521 euros en achetant le modèle en lot. Il faudra pour cela commander 9 voitures. L'ElectricKar K5 n’est pour l’heure disponible qu’en Chine, où elle peut être conduite sans permis.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec China Radio International. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec China Radio International