BFM Business

SALVEO, un accélérateur de croissance à l’international

-

- - -

Permettre à ses clients de croître à l’international, telle est la mission de SALVEO. Fondé en 1991, le groupe parisien a ainsi accompagné plus de 6.000 entreprises depuis sa création, et est désormais présent dans 50 pays dans le monde, dont la Chine. Une présence stratégique, ce marché représentant un véritable challenge pour les entreprises qui souhaiteraient s’y implanter…

Marché incontournable, l’Empire du Milieu reste néanmoins difficile d’accès pour de nombreuses sociétés. Un accompagnement se révèle parfois même indispensable pour s’implanter durablement. “Pour les entreprises qui n’ont pas d’implantation en Chine, il est très important d’avoir des partenaires de confiance sur place, qui peuvent prendre le relai” explique Philippe Champemond, Directeur Implémentation Chine/Asie chez SALVEO. Et c’est exactement ce que l’entreprise française propose.

Grâce à une présence sur le terrain, la société parisienne s’occupe ainsi de faire le lien avec les distributeurs, les partenaires industriels ou encore les agents, pour le compte de ses clients. L’objectif de SALVEO étant de développer un réseau et “sécuriser le business” des entreprises qui souhaiteraient s’implanter sur le territoire chinois. Et la demande est réelle : en 2019, SALVEO réalisait un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros.

en partenariat avec China Radio International