BFM Business
Chine Eco

OPPO présente sa nouvelle charge rapide pour smartphone : 100% de batterie en 9 minutes

La marque chinoise OPPO a fait de la recharge rapide sa signature

La marque chinoise OPPO a fait de la recharge rapide sa signature - OPPO

OPPO a profité du Mobile World Congress (MWC) à Barcelone pour dévoiler ses deux nouvelles technologies de charge ultra rapide : SUPERVOOC 150W et SUPERVOOC 240W. Cette dernière permettrait selon la marque chinoise de charger un smartphone en moins de 10 minutes.

C’est une avancée considérable sur le marché de la recharge rapide. Le fabricant chinois OPPO a présenté au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone la charge rapide SUPERVOOC 150W, qui intègre la Battery Health Engine (BHE). Grâce à cette performance, la marque double la norme actuelle de l’industrie et permet, même après 1 600 cycles de charge, de conserver 80% de sa capacité d’origine. Avec une batterie de 4500 mAh, cette charge flash permet d’atteindre 50% de batterie en 5 minutes, et 100% en 15 minutes. Une charge qui, selon le constructeur, arrivera dès “cette année sur certains smartphones OnePlus”.

Une révolution sur le marché de la recharge

Mais ce qui a fait l’évènement durant le congrès c’est surtout la charge rapide SUPERVOOC 240W. Sa technologie dépasse de loin tout ce qui se trouve sur le marché actuellement. Avec elle, OPPO repousse les limites de la charge haute puissance. Il suffirait de seulement 3 minutes 30 pour charger 50% de batterie, et 9 minutes pour recharger entièrement une batterie de 4 500 mAh !

Fiabilité et sécurité

SUPERVOOC 240W a été testé pour optimiser la dissipation thermique. Ce qui veut dire que la chaleur est évacuée au maximum pour renforcer l’efficacité et la sécurité de la batterie.

SUPERVOOC 240W comprend 5 niveaux de protection de sécurité, et cette nouvelle technologie est dotée d’une puce de contrôle intelligente qui mesure la tension, le courant et la température. SUPERVOOC 240W embarque également une puce de contrôle personnalisée, qui vérifie si la batterie du téléphone est endommagée par des facteurs externes lors de son utilisation. Enfin, la protection contre la température a été optimisée, avec la présence de 13 capteurs permettant de limiter les risques de surchauffe.

Pour l’heure, cette nouvelle technologie n’en est qu’au stade de démonstration. OPPO ne s’est pas encore prononcé concernant la date de sa commercialisation.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec China Radio International. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec China Radio International