Olivier Véran: les terrasses "ne peuvent être totalement closes, il faut des aérations sur les côtés"

Le ministre de la Santé Olivier Véran est l'invité exceptionnel de BFMTV à deux jours de la prochaine étape du calendrier du déconfinement. - BFMTV
Dès ce mercredi, les bars et des restaurants pourront rouvrir leurs terrasses. Mais face au mauvais temps annoncé pour les prochains jours, et pour appliquer les recommandations de Bercy, de nombreux établissements installent des abris sur leurs terrasses. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a néanmoins incité les restaurateurs et responsables de bar à la prudence et a appelé à les laisser le plus aérées possible afin qu'elles ne deviennent pas des lieux clos.
"Je rappelle que les terrasses ne peuvent être totalement closes, sinon ce ne sont plus des terrasses mais ce sont des espaces fermés. On protège les clients avec des parasols ou des tentures, ça n'est pas un sujet, mais il faut qu'il y ait des aérations sur les côtés. [Il faut] se méfier des barricades qui empêchent l'évacuation de l'air et la bonne circulation de l'air, parce que là il y aurait des sur-risques", a déclaré le ministre de la Santé sur BFMTV.
Les réservations s'envolent
D'autant qu'à deux jours de la réouverture des terrasses des restaurants, les réservations s'envolent. Le nombre de réservations enregistrées sur la plateforme The Fork pour le 19 mai est déjà "trois fois plus élevé que la veille de la réouverture de l'année dernière qui avait eu lieu le 2 juin", assurait ce lundi sur BFMTV Damien Rodière, patron de The Fork France.