Terrasses de moins de 10 tables: pas de jauge, mais des séparations entre les tables

Bercy a tranché et autorise les bars et restaurants avec des petites terrasses (moins de 10 tables) à ne pas appliquer de jauge. Les tables devront être séparées par "du plexiglas, un paravent ou des feuillages etc", a précisé Bercy à BFM Business.
Les restaurateurs auront le choix: soit sa terrasse s'y prête, il applique une jauge de 50% de sa superficie. Par exemple, si sa terrasse mesure 50m2, le restaurateur pourra accueillir 25 clients.
"Ca ne vaut pas le coup de rouvrir"
Si la terrasse ne s'y prête pas, des séparations (à taille d’homme assis) devront être positionnées entre chaque table. Par exemple, ce type de séparations pourra être mis en place sur les terrasses en longueur type terrasse parisienne ou terrasses éphémères.
Ce matin, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire avait annoncé des aménagements en fonction de la taille des espaces extérieurs.
"Quand vous avez 40 tables et qu'on vous demande de n'en mettre que 20, c'est un effort surmontable. Mais si vous n'avez qu'une toute petite terrasse avec quatre tables et qu'on vous demande de passer à deux, j'entends parfaitement que des restaurateurs considèrent que ça ne vaut pas le coup de rouvrir", détaillait le ministre de l'Economie.
>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.