BFM Business

Bruno Le Maire annonce un aménagement des jauges pour les petites terrasses "dans la journée"

Pour les petites terrasses qui n'ont que quelques tables, la jauge de 50% sera aménagée, assure Bruno Le Maire ce mercredi sur CNews. La décision sera prise "dans la journée".

Dans une semaine, les bars et restaurants pourront rouvrir leurs terrasses, après plusieurs mois de fermeture. Mais les professionnels devront respecter un protocole strict: la jauge est fixée à 50% de la capacité de la terrasse à compter du 19 mai, avec des tables de 6 personnes maximum.

Invité sur CNews ce mercredi, Bruno Le Maire a ouvert la porte à des aménagements en fonction de la taille des espaces extérieurs.

Concernant la jauge de 50% en terrasse, "quand vous avez 40 tables et qu'on vous demande de n'en mettre que 20, c'est un effort surmontable. Mais si vous n'avez qu'une toute petite terrasse avec quatre tables et qu'on vous demande de passer à deux, j'entends parfaitement que des restaurateurs considèrent que ça ne vaut pas le coup de rouvrir", détaille le ministre de l'Economie.

Une solution trouvée "dans la journée"

"Avec le Premier ministre, nous allons trouver une solution dans la journée pour voir si la règle peut être aménagée pour les toutes petites terrasses", ajoute Bruno Le Maire

Le nombre de tables en dessous duquel une terrasse sera considérée comme "petite" n'a pas encore été arrêté. La décision sera prise "dans la journée", affirme Bruno Le Maire.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech