BFM Business
Economie

Olaf Scholz appelle les pays pouvant livrer des chars à l'Ukraine à "le faire vraiment"

Olaf Scholz devant un char Leopard 2 en octobre 2022.

Olaf Scholz devant un char Leopard 2 en octobre 2022. - Ronny Hartmann

Le soutien militaire à l'Ukraine doit se poursuivre et "cela implique que tous ceux qui peuvent fournir de tels chars de combat le fassent vraiment", a déclaré le chancelier allemand ce vendredi.

Le chancelier allemand Olaf Scholz a appelé vendredi les pays pouvant livrer des chars de combat à l'Ukraine à "le faire vraiment", alors que les envois évoqués par les alliés sont plus lents qu'espéré.

Le soutien militaire à l'Ukraine doit se poursuivre et "cela implique que tous ceux qui peuvent fournir de tels chars de combat le fassent vraiment", a déclaré Olaf Scholz lors de la Conférence de Munich sur la sécurité.

Le chancelier a par ailleurs assuré vendredi que le soutien de l'Allemagne à Kiev, à la fois financier, humanitaire et militaire, était conçu afin "de durer longtemps" près d'un an après l'invasion russe de l'Ukraine et sans apaisement du conflit en vue.

"Les Ukrainiens défendent leur liberté au prix de grands sacrifices et avec une détermination absolument impressionnante", a ajouté le dirigeant dans un discours prononcé à la conférence sur la sécurité de Munich. L'Allemagne et ses alliés les soutiendront "aussi longtemps que nécessaire (...)", a-t-il ajouté.
Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi avec AFP Journaliste BFM Éco