Nouvelle DS4 fabriquée en Allemagne, Louis Gallois pas choqué car "il ne manque rien à la France"

Alors que la volonté du gouvernement est de réindustrialiser la France et de relocaliser des activités industrielles, l'annonce par PSA du choix du site de Russelsheim en Allemagne dans l'usine historique d'Opel pour fabriquer la nouvelle DS4 a créé quelques remous.
Un début de polémique balayé par Louis Gallois, président du directoire de PSA. Dans le Grand journal de l'éco, le dirigeant ne voit rien de choquant dans cette annonce.
"Nous fabriquons à Sochaux des Opel, il ne manque rien à la France, nous avons un appareil industriel que nous chargeons, nous fabriquons des Opel en France comme nous fabriquons la DS4 qui est une voiture premium à Russelsheim", explique-t-il.
"Ce qui m'intéresse, c'est de savoir combien de voitures on fabrique en France et PSA fabrique plus d'un million de voitures en France et en vend 700.000 donc en exporte plus de 300.000. Nous sommes exportateurs à hauteur de 5 milliards d'euros donc je crois que nous faisons des choses qui sont intéressantes dans notre pays", affirme Louis Gallois.