BFM Business
Economie

Netflix va payer 55 millions d'euros pour régler un différend fiscal en Italie

Le service de streaming devra régler un montant de 55,8 millions d'euros pour mettre fin à cette affaire de fraude fiscale

Le service de streaming devra régler un montant de 55,8 millions d'euros pour mettre fin à cette affaire de fraude fiscale - AFP

Le parquet de Milan a conclu un accord d'un montant de 55,8 millions d'euros avec Netflix qui prétextait que son siège était au Pays-Bas pour ne pas payer d'impôts en Italie.

Le parquet de Milan annonce avoir conclu un accord avec Netflix afin de solder un différend fiscal portant sur une période allant d'octobre 2015 à 2019. Le service de streaming devra régler un montant de 55,8 millions d'euros pour mettre fin à cette affaire de fraude fiscale.

Le différent portait sur un système d'optimisation fiscale qui a permis à Netflix de ne pas payer d'impôt en Italie prétextant que le siège de la société est à Amsterdam au Pays-Bas. La justice italienne a démontré que la société américaine s'appuyait sur l'infrastructure numérique italienne pour diffuser ses contenus aux 2 millions d'utilisateurs du pays.

Pascal Samama
https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco