BFM Eco

Lyon: le centre commercial La Part-Dieu rouvre ses portes ce samedi

Le centre commercial de la Part-Dieu durant la crise sanitaire.

Le centre commercial de la Part-Dieu durant la crise sanitaire. - JEFF PACHOUD / AFP

L'ensemble des commerces seront accessibles à la clientèle, à l'exception des services de restauration, qui devront patienter jusqu'au 2 juin.

Les portes de l'écrasante majorité des commerces du centre commercial La Part-Dieu devaient rester closes jusqu'au 10 juillet. Un arrêt prolongé de l'activité qui avait de quoi inquiéter les enseignes. Revirement de situation ce vendredi: le centre commercial sera finalement accessible au public dès ce samedi, à partir de 10h, annonce le groupe propriétaire des lieux dans un communiqué. L'ensemble des commerces reprendront ainsi leur activité, à l'exception des services de restauration qui devront patienter jusqu'au 2 juin.

La réouverture de l'espace commercial s'accompagne naturellement d'un dispositif sanitaire. Le port du masque ne sera pas obligatoire mais sera toutefois recommandé et des points de distribution de gel hydroalcoolique seront fixés "aux endroits stratégique du centre". Les salariés, quant à eux, bénéficieront "des protections individuelles adaptés", déroule le communiqué. 

Les équipes du centre commercial veilleront en parallèle à la gestion des flux et au respect des sens de circulation. Des annonces vocales et des messages rappelant les gestes barrières s'ajouteront à cette signalétique.

La réouverture du centre commercial a tout d'une bonne nouvelle pour les commerçants de La Part-Dieu, qui désespéraient de pouvoir rouvrir alors que d'autres enseignes avaient repris leur activité.

Florian Bouhot