BFM Eco

Lidl va vendre un piano Colmann pour 449 euros

Lidl va proposer un piano à 449 euros

Lidl va proposer un piano à 449 euros - AFP

L'enseigne de hard-discount va proposer un piano Colmann à 449 euros dans ses magasins de l'ouest de la France dès septembre. En cas de succès, l'offre sera étendue à tout le pays.

Après avoir provoqué une cohue devant son magasin d’Orgeval (Yvelines) avec une PS4 proposée à 95 euros, Lidl s’apprête de nouveau à lancer une promotion choc.

Selon une information de Capital, l’enseigne va commercialiser à la rentrée un piano de la marque Colmann à 449 euros alors que "le premier piano de ce niveau dépasse ailleurs largement les 1000 euros", assure au magazine économique Michel Biero, directeur des achats de Lidl France.

Il s’agira du produit le plus cher jamais proposé par Lidl. Il devancera ainsi le Monsieur Cuisine Connect à 359 euros.

Promo reportée

Le piano sera vendu dans un carton et les pieds seront à monter soi-même. Dans un premier temps, une dizaine d’exemplaires sera disponible dès le 5 septembre dans chaque magasin de l’ouest de la France. En cas de succès, l’offre sera ensuite étendue à tout le pays.

Les magasins Lidl de l’ouest auraient dû proposer ces pianos dès le mois d’avril avant d’être mis en rayons à partir de septembre dans le reste de l’Hexagone. Mais la crise du coronavirus a contraint l’enseigne a reporté son action promotionnelle. Reste à savoir si elle attirera autant d'amateurs de musique que la PS4 à 95 euros n'a attiré d'amateurs de jeux vidéo.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco