"Les entrepreneurs français sont plus optimistes" que les entrepreneurs italiens, espagnols ou anglais

Un horizon qui s'éclaircit pour l'économie française? Selon le dernier baromètre ManpowerGroup sur les perspectives d'emploi, 41% des employeurs tricolores considèrent qu'ils devraient retrouver leur volume d'embauche d'avant-crise d'ici trois mois. "Aujourd'hui il y a plus d'entreprises qui nous disent qu'elles vont embaucher au quatrième que d'entreprises qui vont débaucher. C'est un message très positif", a assuré Alain Roumilhac, président de ManpowerGroup France, qui était l'invité ce mardi matin de Good Morning Business.
"On parle beaucoup des plans de licenciements qui vont arriver mais il y a beaucoup d'entreprises qui sont aujourd'hui dans une dynamique positive. Ce qui est aussi important de souligner, c'est qu'aujourd'hui les entrepreneurs français sont plus optimistes que ceux des autres grands pays européens. Sur ce sujet-là, nous sommes plus résilients que les Italiens, les Espagnols, les Britanniques, qui restent, eux, avec des perspectives de réduction des embauches sur le quatrième trimestre", a avancé le dirigeant sur le plateau de BFM Business.
"Une vraie dynamique"
"Il y a une vraie dynamique", a-t-il poursuivi. "Je vois des entreprises, des entrepreneurs, qui ont envie de se battre, qui comprennent ce que sont les difficultés, qui manquent de visibilité et qui, malgré le manque de visibilité, essaient de se projeter, investissent", se réjouit Alain Roumilhac, qui cite notamment une forte demande dans le secteur du numérique.