BFM Business

Le Raid met aux enchères une montre pour les orphelins de la police nationale

La montre Omega Speedmaster siglée aux couleurs du Raid est estimée entre 15 et 20.000 euros.

La montre Omega Speedmaster siglée aux couleurs du Raid est estimée entre 15 et 20.000 euros. - Laurent Legendre - Sebert

Une montre de luxe Omega Speedmaster siglée du logo du Raid, l'unité d'élite de la police, va être proposée aux enchères lors d'une vente Artcurial qui se déroulera le 19 janvier à Monaco.

Il n'en existe que 250 dans le monde. Une montre de luxe Omega Speedmaster siglée aux couleurs du Raid, l'unité d'élite de la police nationale, va être proposée aux enchères lors d'une vente Artcurial qui va se dérouler le 19 janvier à Monaco. Le propriétaire n'est autre que le Raid lui-même.

Pendant près de deux ans et demi, le Raid a travaillé avec l'horloger parisien Antoine De Macedo pour que naisse cette montre sur laquelle a été frappée la devise de l'unité "Servir sans faillir". Le modèle proposé aux enchères est le premier sorti des ateliers de l'horloger en 2018 et acheté par le Raid. Cette montre est estimée entre 15 et 20.000 euros.

Les bénéfices reversés aux orphelins de la police

Le Raid met aux enchères cette montre neuve afin de reverser l'intégralité des bénéfices à l'association sportive, culturelle et sociale du Raid et à l'association des orphelins de la police nationale. "Aucun frais ne sera perçu en sus de l'adjudication", précise Artcurial sur son site.

https://twitter.com/justinecj Justine Chevalier Journaliste police-justice BFMTV