BFM Business

Le Medef va-t-il s'appeler EDF?

Geoffroy Roux de Bézieux veut un changement de nom.

Geoffroy Roux de Bézieux veut un changement de nom. - François Guillot - AFP

Depuis 20 ans, l'organisation patronale s'appelle Mouvement des entreprises de France. Elle doit bientôt changer son nom. Entreprises de France serait une possibilité.

Nouveau nom pour un nouveau souffle. L'organisation patronale porte le nom de Medef, Mouvement des entreprises de France, depuis 20 ans. En 2018, lors de sa campagne pour le poste de président de l'organisation, Geoffroy Roux de Bézieux avait annoncé le souhait de se détacher de ce nom, de rompre avec le passé. Selon les informations du JDD, cela devrait bientôt être le cas.

Le journal estime qu'une décision pourrait être prise le 18 novembre lors d'un vote du conseil exécutif ou en décembre. Un vote en assemblée générale serait prévu le 14 janvier.

EDF ou LEDF?

Geoffroy Roux de Bézieux avait annoncé, lors de sa victoire, que le nouveau nom doit "faire comprendre l'entreprise dans son rôle de créateur de richesses et d'emplois". Pour cela, il voulait y voir les mots "entreprises" ou "entrepreneurs" et "France".

Parmi les trois agences qui travaillent sur le projet, une autre proposé Entreprises de France, soit EDF. Il existe évidemment d'autres propositions comme Les Entreprises de France (LEDF), France entreprises ou Les entreprises en mouvement.

D. L.