BFM Business
Economie

Le gouverneur de la Banque de France anticipe une prochaine baisse des taux en Europe

placeholder video
Invité sur la plateau d'Écorama de Boursorama ce matin, François Villeroy de Galhau a prédit une baisse des taux à venir en Europe.

Comme attendu, la Réserve fédérale américaine (Fed) a annoncé mercredi maintenir ses taux au cours de sa troisième réunion consécutive sur le sujet. Mais qu'en est-il de l'Europe, qui n'échappe pas non plus aux répercussions inflationnistes?

François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France (BdF), a précisé dans un entretien accordé à l'émission Écorama de Boursorama ce vendredi qu'il ne prévoyait pas de nouvelle hausse de taux de la part de la Banque centrale européenne (BCE), sauf choc ou surprise.

Un taux d'inflation à 2% d'ici 2025

"Le mouvement de désinflation est général, y compris sur l'inflation sous-jacente et celle des services", a déclaré François Villeroy de Galhau, qui a souligné que l'inflation serait ramenée à 2% d'ici 2025.

"Le prochain mouvement de la BCE sera, sauf surprise, une baisse", a indiqué le gouverneur.

En attendant, la Banque centrale européenne a annoncé ce jeudi maintenir ses taux à leurs niveaux actuels, mais a repoussé les anticipations d'une baisse imminente de ses taux d'intérêt.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

P. B.