BFM Business

Le doublement du plafond des titres restaurant prolongé jusqu'en septembre 2021

Les salariés pourront toujours dépenser jusqu'à 38 euros chaque jour chez les restaurateurs l'an prochain. Les titres restaurants censés être périmés en février verront par ailleurs leur date de validité repoussée à septembre.

Pour soutenir les restaurateurs durement frappés par la crise sanitaire, le gouvernement a décidé en juin de relever le plafond quotidien des titres restaurant, de 19 à 38 euros. Cette mesure, censée prendre fin en décembre, va être "prolongée jusqu'en septembre 2021", a annoncé ce vendredi sur RMC et BFMTV le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire.

Par ailleurs, les titres, censés être "périmés en février 2021" verront leur date de validité prolongée "jusqu'en septembre 2021 (...) puisqu'évidement les restaurants sont fermés, donc la mesure que j'annonce n'aurait pas grand sens si les Français ne pouvaient pas utiliser ce stock de titres restaurant qu'ils ont chez eux", a indiqué le locataire de Bercy.

Selon lui, le relèvement du plafond de 19 à 38 euros prolongé jusqu'en septembre va permettre "de redonner 700 millions d'euros de pouvoir d'achat aux restaurateurs". Et "si je dis jusqu'au 1er septembre, c'est aussi pour que (les titres restaurant) puissent être utilisés pendant l'été (...) et qu'on ait cette perspective de relancer la consommation dans nos restaurants", a conclu Bruno Le Maire.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco